Sâa entra dans la salle. Elle laissait une impression glaciale. La jeune fille se rapprocha du feu et contempla les flammes qui dansaient joyeusement dans la cheminée. Elle s’affala sur le fauteuil juste en face de la cheminée et se plongea dans ses pensées. Que faisait son père ? La question ne se posait même pas. Il a du aller s’enfiler des canettes de bière au bar de la ville. Elle avait toujours la crainte de rentrer chez elle et de trouver le cadavre de son père allongé sur le canapé devant la télé, une canette à la main.
Et ses amis ? Ils devaient s’ennuyer sans elle. Ils étaient tous au collège pourris de leur ville. Elle leur avait dis qu’elle allait dans un internat en Angleterre. Ils l’admiraient pour cela.
Sâa soupira. Elle s’ennuyait profondément dans cette école. Il n’y avait personne à embêter et seul l’esprit frappeur et quelques Serpentard étaient intéressants. Elle s’endormait même pendant les cours. Elle voulait plus. Elle voulait apprendre la magie noire. Ca, au moins, c’était intéressant, contrairement à ce que pense ces fichus gryffondor comme Potter, Weasmoche et Granger.
Sâa eut un ricanement méprisant. Si au moins elle pouvait leur faire une farce qui leur ôterait leur sourie mesquin du visage !
Sassa, sa couleuvre, se roula en boule au creux de son cou. Sâa la contempla avec tendresse avant de s’endormir elle aussi, épuisée par le banquet et le trajet.
Quelqu’un entra, et elle se réveilla en sursaut.