Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard

Vivez les aventures du célèbre sorcier!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retourne dans sa salle commune. [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia S
Invité




Retourne dans sa salle commune. [Libre] Empty
MessageSujet: Retourne dans sa salle commune. [Libre]   Retourne dans sa salle commune. [Libre] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:06

Alicia sortit des cuisines dans lesquelles elle venait de quitter Maelyss-Enora Jenkins par le tableau d'une coupe de fruits et repris le chemin de sa salle commune. Elle fit un détour pars le septième étage, dans le couloir de Grégory le Hautain. Elle passa trois fois devant le tableau en pensant très fort :

*J'ai besoin d'un livre de métamorphose de haut niveau... Je cherche un livre de métamorphose de septième année... Je veux appronfondir mes connaissances de métamorphose...*

Lorsqu'elle passa la troisième fois, un porte en chène massif se dessina à côté du tableau. elle entra dans la salle et y trouva ce qu'elle cherchait. Elle attrapa deux gros volumes : "La métamorphose au niveau ASPIC" et "Pratiquez de la grande métamorphose". ele ressortit de la salle et reprit le chemin de la salle commune des Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Theodore
Invité




Retourne dans sa salle commune. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Retourne dans sa salle commune. [Libre]   Retourne dans sa salle commune. [Libre] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:26

Il marchait tranquillement, en direction de sa salle commune. C'est alors qu'il se dirigea vers la salle commune qu'il se fit bousculer par une jeune fille, apparement de la même année que lui. Il vit avec vitesse les livres de la jeune fille tomber mais il les arrêta rapidement en les attrapant avant qu'ils tombent. Il lui tendit les livres puis il lui adressa un sourire en disant :

<< Veuillez m'excuser... >>
Revenir en haut Aller en bas
Alicia S
Invité




Retourne dans sa salle commune. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Retourne dans sa salle commune. [Libre]   Retourne dans sa salle commune. [Libre] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:43

Alicia ouvrit son livre sitôt sortie de la salle sur demande. Elle était tellement absorbée qu'elle ne vit pas le jeune homme qui arrivait en face d'elle et le bouscula. Ses livres tombèrent sous le choc mais, avant qu'elle n'aie eu le temps de se pencher pour le ramasser, il lui avait déjà redonnés. Elle posa les yeux sur son insigne et vit qu'il était de la maison Serpentard. Elle leva les yeux vers son visage et le reconnu.

"C'est de ma faute... Bonjour, Théodore Nott, c'est ça ? Je suis Alicia Spinnet, sixième année."

Elle avait finit sa phrase en tendant la main. D'après les rumeurs, ce Serpentard n'était pas du tout du genre Malefoy, aurait largement dû aller chez les Gryffondor et sortait avec Hermione Granger.
Revenir en haut Aller en bas
Theodore
Invité




Retourne dans sa salle commune. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Retourne dans sa salle commune. [Libre]   Retourne dans sa salle commune. [Libre] Icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:17

Il fit un sourire amusé quand elle dit qu'il s'appelait Theodore Nott. Il était si connu que ça ? Sa relation amoureuse avec Hermione Granger y était sans doute pour quelque chose. Il tendit la main de façon qu'elle la prenne en guise de salut puis il ajouta :

<< Oui, c'est cela... Theodore Nott ! Enchanté de faire votre connaissance... >>

Il était vraiment bizarre à vouvoyer ses pairs, mais son père l'avait appris et cela, il l'approuvait totalement. Il arqua un sourcil en attendant qu'elle serre sa main...
Revenir en haut Aller en bas
Alicia S
Invité




Retourne dans sa salle commune. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Retourne dans sa salle commune. [Libre]   Retourne dans sa salle commune. [Libre] Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:38

Alicia fut assez surprise qu'il soit enchanté de laconnaitre. Ce Serpentard était vraiment quelqu'un de bien, il fallait bien une personne comme Granger pour faire cela. Elle lui sera la main et répondit:

" Moi de même. "

Elle marqua un temps de suspension puis reprit :

" On parle beaucoup de toi ces temps-ci dans notre salle commune. En bien pour certains, mais d'autres approuvent moins le fait que tu sortes avec Granger. Moi, je trouve ça plutôt bien ! "

Effectivement, dans la salle commune des Sang et Or, on ne parlait presque plus que de ça. Hermione par-ci, Nott par-là. Mais certain était contre et le faisait savoir vivement
Revenir en haut Aller en bas
Theodore
Invité




Retourne dans sa salle commune. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Retourne dans sa salle commune. [Libre]   Retourne dans sa salle commune. [Libre] Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:59

Elle avait de la poigne qu'il en avait preque mal ! Mais il ne le fit pas savoir mais il dit d'un air décontracté :

<< Eh bien, vous avez de la poigne ! >>

Il arqua un sourcil d'exclamation quand il entendit que dans la salle commune des Gryffondors, on parlait souvent du couple formé par Hermione et Theodore. Il fit marquer un sourire puis il reprit après quelques secondes de silence :

<< Vous savez, si on est ensemble, c'est parce qu'on s'aime, et donc on se fiche bien de quel regard les autres portent sur nous ! Même si c'est toujours bien d'avoir plutôt une bonne réputation ! Alors, merci beaucoup de me "soutenir" ! Au fait... Vous permettez qu'on se tutoie ? >>

Il fit un sourire interrogateur en attendant sa réponse. Il avait toujours l'habitude de vouvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia S
Invité




Retourne dans sa salle commune. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Retourne dans sa salle commune. [Libre]   Retourne dans sa salle commune. [Libre] Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:08

Alicia rigola quand Nott lui fit remarquer qu'elle avait de la poigne. Elle lachà sa main puis répondit :

"Ah, euh... Désolée."

Elle le regarda avec amusement arquer un sourcil puis continua.

"C'est vrai qu'il est mieux d'avoir bonne réputation et... bien sur que tu peux me tutoiyer, entre élèves."

Elle sourit puis ajouta en tapotant la couverture de "La métamorphose au niveau des ASPIC":

" Bon, il faut que j'y aille moi, j'ai des sorts à apprendre !"
Revenir en haut Aller en bas
Theodore
Invité




Retourne dans sa salle commune. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Retourne dans sa salle commune. [Libre]   Retourne dans sa salle commune. [Libre] Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:25

Il se massa la main même si il en était pas à ce stade de douleur là... Puis il finit par ajouter :

<< Oh, ce n'est pas grave... >>

Il haussa les épaules et ajouta :

<< Bon d'accord, je crois que je vais réussir à TE tutoyer ! >>

Il fit deux gros yeux quand il vit le niveau des livres de métamorphose. Même si de son côté, la DCFM de 7ème année n'avait plus aucun secret pour lui, même si ce n'était pas un rat de bibliothèque, comme se qualifiait Hermione...
Revenir en haut Aller en bas
Alicia S
Invité




Retourne dans sa salle commune. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Retourne dans sa salle commune. [Libre]   Retourne dans sa salle commune. [Libre] Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:33

Alicia sourit quand elle le vit se masser la main. Elle sourit encore plus quand et accentua le TE. Elle le vit faire de gros yeux sur les deux livres de métamorphose.

"Je les ai trouvés dans la salle sur demande.Si tu en veux, y'en a vraiment plein. Je sais déjà jeter tout les sorts des livres de sixième année, alors je m'"avance" pour l'année prochaine. Comme ça, j'aurai plus de temps pour les matières où je suis moins forte. A savoir Potions et Histoire de la Magie"

Elle fit une grimace en disant "Histoire de la Magie", ce cours était vraiment barbant et Binns, le professeur Fantôme n'arrangait rien à cela.

"Bon je dois vraiment y aller moi, à la prochaine !"

Elle sourit encore une fois et s'eloigna en faisant un signe de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retourne dans sa salle commune. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Retourne dans sa salle commune. [Libre]   Retourne dans sa salle commune. [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retourne dans sa salle commune. [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite de la Salle Commune (PV Joe)
» Se change d'air [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: L'Ecole de Poudlard :: Hall - Etages :: Hall & Escaliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser