Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard

Vivez les aventures du célèbre sorcier!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Se balade sans aucune motivation (libre)

AuteurMessage
Theodore
Invité

Se balade sans aucune motivation (libre) Empty
MessageSujet: Se balade sans aucune motivation (libre)   Se balade sans aucune motivation (libre) Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:03

Theodore se baladait au bord du lac. Il était avec sa robe de Serpentard, mais il n'avait aucune envie de chercher des ennuis avec des élèves des autres maisons, ce que Malefoy et ses gorilles sans cervelle faisaient avec plaisir. Lui, en fait, réfléchissait à des choses sans intêret. Même si des fois, il avait des images d'une fille charmante, intelligente, avec des qualités dignes d'une seule fille. Malheureusement, lui, ne savait pas ce qu'elle pensait de Theodore. Il regardait le lac, puis se caressa les cheveux en signe de réflexion. Il se leva du rocher sur lequel il était assis puis il tourna en rond autour de celui-ci. Il faisait les cent pas sans but apparent. Il savait juste que s'il voulait conquérir la fille qu'il aimait, il devait se montrer agréable avec elle et avec ceux qui l'entouraient. Puis il prit une dragée surprise, il adore ça. Malheureusement...

<<Ah ! Pouark !>>

Cette dragée à l'aspect délicieuse contenait un peu de... caca d'oie ! Il se frotta la langue avec énergie comme pour enlever le goût nauséabond de la dragée. Tout le monde le regardait, mais il s'en fichait éperduement.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Du
Invité

MessageSujet: Re: Se balade sans aucune motivation (libre)   Se balade sans aucune motivation (libre) Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:04

Appuyé contre un arbre après une longue balade autour du domaine de poudlard , Dumbledore regardait le jeune garçon , rêveur et pensif tournoyant autour d’un même rocher . Sa réaction et celles qu’il avait eu auparavant ne laissaient pas le directeur à part . Il l’avait observé des jours durant , depuis le temps qu’il avait remarqué quelque chose d’étonnement gentil en la personnalité de ce garçon . Le choixpeau ne s’était-il pas trompé en le mettant à Serpantard ? Il aurait eu plus le caractère d’un jeune homme de poufsouffle , rêveur intelligent , à l’allure normale et engageante .
Il le regarda ouvrir un paquet de dragées surprise de Bertie crochue et en manger un qu’il recracha sans tarder . Albus ricana sans bouger de sa place . Puis finalement avança vers le garçon .

- Bonjour Théodore , je vois … que tu n’as pas eu de chance avec ces succulents bonbons ! ! !

Il se planta a quelques mètres de lui humble et droit , comme à son habitude .
Theodore
Invité

MessageSujet: Re: Se balade sans aucune motivation (libre)   Se balade sans aucune motivation (libre) Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:17

Il tourna la tête en voyant le Directeur Dumbledore. Il le regarda puis s'inclina en signe de respect. Il en avait énormément pour le directeur de Poudlard.

<<Mr. Dumbledore...>>

Il releva sa tête, puis tendit le paquet de dragées surprises de Bertie Crochue pour l'inciter à en manger un.

<<Vous en voulez un ?>>

Il lui fit un petit sourire comme s'il voulait en prendre un : Quel fou rire il prendrait si Dumbledore tomberait sur un goût poubelle, épinard ou poubelle ! Le sorcier ayant triomphé de Grindewald et le seul à pouvoir vaincre Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom faire une grimace à cause d'une vulgaire dragée surprise de Bertie Crochue !
Albus Du
Invité

MessageSujet: Re: Se balade sans aucune motivation (libre)   Se balade sans aucune motivation (libre) Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:21

Dumbledore sourit , à l’attention du jeune homme . Il leva sa main au dessus du paquet et la plongea à l’intérieur en ricanant . La dernière fois il avait bénéficié du bon goût de celui au caramel , mais peut être que cette fois il aurait moins de chance .

- Merci Théodore

Il retira un dragée qu’il regarda quelques secondes avant de le mettre dans sa bouche .

- pas de chance … jus de chaussette

Il souri en avalant assez péniblement le dragée . Le goût était vraiment infect et il grimaça presque tirant la langue dès sa dernière salive avalée . Vraiment horrible se dit-il , voilà pourquoi il n’en mangeait pas souvent . Pourtant il en raffolait . Une fois que le goût se fut estompé il regarda le jeune homme .

- Alors , on réfléchit en tournant autour d’une pierre ? mauvais présage mon garçon , mauvais présage .
Theodore
Invité

MessageSujet: Re: Se balade sans aucune motivation (libre)   Se balade sans aucune motivation (libre) Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:30

Il fit un petit sourire amusé en voyant Dumbledore avaler péniblement la dragée surprise au jus de chaussette. Il fit quand même un grimace rien qu'en imaginant le goût. Puis il entendit la remarque sur le mauvais présage que représente une réflexion autour d'une pierre. Puis il fit un regard interrogateur et dit :

"Même quand l'on pense à un fille, Professeur ?"

Il rougit un petit peu. Il avait du mal à avouer son petit faible pour une fille. Même si l'aveux passait par un homme de confiance comme Albus Dumbledore.
Albus Du
Invité

MessageSujet: Re: Se balade sans aucune motivation (libre)   Se balade sans aucune motivation (libre) Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:55

Dumbledore ouvrit assez grandement la bouche à cette révélation

- Ahhhhh mon garcon

(HJ : je vois bien dumbledore faire ca XD )

Il souria
- l'amour est une chose tellement compliquée ... te ferait-elle tourner en bourique ? en tout cas , tu devrais cesser de tourner autour de cette pierre , ceci bloque ta concentration et par la même occasion , tes pensées .

Il fut surpris d'u naveu aussi rapide mais resta serein face à cette situation quelque peu délicate .
Theodore
Invité

MessageSujet: Re: Se balade sans aucune motivation (libre)   Se balade sans aucune motivation (libre) Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:05

<<Oui mais cette fille est une Gryffondor... Et je crains qu'elle se fasse des clichés que les Serpentards sont tous maléfiques à cause de Malefoy et de ses amis... Et je suis trop timide et solitaire pour lui avouer...>>

Il restait perplexe face à ses aveux quelque peu rapides... Mais Dumbledore était une personne digne de confiance comme beaucoup de professeurs dans cette école. Il chuchota discrètement pour pas que les autres entendent :

<<En fait... C'est Miss Hermione Granger...>>

Puis il reprit sa voix normale comme si de rien était

<<Je crois que j'ai eu le coup de coeur au bal de Noël. Je ne l'ai vu que de très loin, je n'avais pas de cavalière. J'avais décidé de passer ma soirée à errer dans les couloirs.>>

Puis il fronça les sourcils. Il détestait se lamenter sur son sort.

<<Enfin bref ! Je vous dis ça car vous êtes sans doute la personne la plus digne de confiance de Poudlard en ce qui me concerne...>>
Albus Du
Invité

MessageSujet: Re: Se balade sans aucune motivation (libre)   Se balade sans aucune motivation (libre) Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:15

Dumbledore fut surpris mais pas tellement en même temps de cet aveu . Miss granger était une fille intéligente et jolie pour son age . Certes pas au gout du dirrecteur mais certainement des jeunes de son age .
Albus regarda Théodore par dessus ses lunettes en demi-lune .

- soit assuré que ton secret ne sera pas révélé .

Il souria et marcha les mains dans son dos .

- mais j'ai bien peur que tu aie de la concurence à éloigner si tu veux acceder au coeur de ta belle mon garcon . Il y a deux conditions qui s'imposent .

Il s'arrêta et regarda le jeune homme .

- heu ... je suppose que tu les connais ?
Theodore
Invité

MessageSujet: Re: Se balade sans aucune motivation (libre)   Se balade sans aucune motivation (libre) Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:33

<<Je crains que non, Professeur Dumbledore...>>

Il était perplexe mais en même temps soulagé d'avoir confié son secret au Professeur Dumbledore.

<<Ce qui est sûr, Professeur, c'est que je l'aime... Mais elle ne m'aime peut-être pas... Il y a Ronald Weasley et d'autres garçons... Moi je la connais même pas ! Comment voulez-vous assurer l'amour alors que vous ne connaissez pas la personnalité de votre Dulcinée ?>>

Il s'assit d'un air médusé sur le rocher de lequel il arrêtait pas de tourner il y a quelques minutes maintenant...
Albus Du
Invité

MessageSujet: Re: Se balade sans aucune motivation (libre)   Se balade sans aucune motivation (libre) Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:50

Dumbledore le regarda , il caressa sa longue barbe blanche , comme un signe de compatissence . Il souria et se planta devant le jeune homme avant de dire d'une voix sèche .

- Crois tu que tu es un homme à parler comme ca ? Moi j'ai un doute ... Tu dois éliminer tes concurents , t'imposer et faire régner ta présence !!! Si il faut savoir partager dans la vie ... ce n'est pas le cas en amour .

Il atendit quelques secondes que ses mots s'impregnent bien dans l'esprit du jeune homme avant de reprendre .

- Pour séduire Miss Granger , il te faut surpasser Ronald avant tous . Essaie de passer du temps à la bibliothèque , Hermione y est souvent , intéresse toi aux études et elle s'afirmera à tes côtés .

Il souria et laissa le garçon boire ses paroles quelques instants . Mais il ne devait pas lui macher le travail, ceci n'était pas de son ressort . Le conseil et l'aide seulement oui .

- Je ne pense pas que ce rocher t'aide vraiment à te raprocher de miss Granger maintenant que je t'ai conseillé ... ah encore une chose ... est-tu bien sur que Serpentard soit la meilleure maison pour toi ?
Theodore
Invité

MessageSujet: Re: Se balade sans aucune motivation (libre)   Se balade sans aucune motivation (libre) Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:00

Il avait un visage indifférent. Ces conseils étaient certes d'une grande aide, mais il ne savait pas comment accomplir cette chose sans violence.

<<J'espère que vous vouliez la formuler d'une autre manière ! Hermione déteste que l'on se bat pour elle ! Et puis entre Ronald Weasley, Harry Potter où encore Victor Krum, la "compétition"sera rude !>>

Il se caressa les cheveux en signe de réflexion puis il dit d'un air interrogateur mais affirmé.

<<J'essaye de m'en approcher le plus souvent possible. Mais j'ai l'habitude d'être comme qui dirait, envouté par elle ! Puis elle est pratiquement toujours avec ses deux amis !>>

Puis il fronça les sourcils en signe de rélexion (encore et oui^^), il était vraiment pas dans son assiette.

<<Ce rocher est sans doute mon seul ami... Au moins il est comme moi : Dur, immobile, il ne parle pas... Et puis si le choixpeau magique m'a envoyé à Serpentard. C'est pour deux raisons : Mes parents et leurs ancêtres sont toujours allés à Serpentard, puis mon père est un Mangemort aux côtés du Seigneur des Ténèbres...>>

Il soupira un grand coup, il était vraiment perplexe mais au moins Dumbledore l'avait aidé.
Albus Du
Invité

MessageSujet: Re: Se balade sans aucune motivation (libre)   Se balade sans aucune motivation (libre) Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:31

Dumbledore le regarda , impassible . Son attitude avait changé assez rapidement vis à vis du directeur , et d'un côté c'était normal . Albus passa outre cela et garda sa voix calme et posée .

- Bien . Lorsque je parlais d'éliminer ses concurents , ce n'est pas se batre ... simplement se débrouiller pour être , meilleur qu'eux .

Il ne comprenait que trop mal sa politique du rocher mais il trouvait ca impensable venant d'un jeune homme comme lui .

- Ton seul ami ? Réellement ? Pourtant il me semble t'avoir croisé plusieurs fois en compagnie d'autres élèves ...

Albus caressa sa barbe .

- En tout cas , si jamais tu as besoin d'aide , ou d'un conseil qu'un élève ne peux pas te donner ... tu sais ou me trouver .
Theodore
Invité

MessageSujet: Re: Se balade sans aucune motivation (libre)   Se balade sans aucune motivation (libre) Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:14

Il avait un air un peu hostile, même si cela n'était que le fruit de la passion (ouais c'est bien t'as trouvé le jeu de mot xD) qu'il éprouvait pour Hermione Granger.

<<Je le pensais bien, Professeur. Le combat n'est pas une solution, même s'il peut résoudre bien de querelles...>>

Il regarda Dumbledore d'un air bizzare. Quand il parlait de cette phrase, il voulait évoquer le temps qui fut où Dumbledore dut bien résoudre des disputes et querelles par la force.Quand celui-ci évoqua qu'il était dans un groupe, son visage s'assombrit.

<<J'ai essayé plusieurs fois de me trouver des amis... Mais essayez d'être amis avec des Serdaigles, Poufsouffles et Gryffondors si au premier regard sur votre Blason, on vous expulse de ce groupe ! Et puis je ne me vois pas en compagnie de Drago Malefoy et de ses deux idiots de gorilles de compagnie...>>

Puis il sourit envers la compassion qu'éprouvait le Professeur Dumbledore envers lui, même s'il s'étonnait d'une telle attention envers lui.

<<Je vous remercie, Professeur Dumbledore. Vos conseils seront toujours la bienvenue... Même si j'essayerais de ne pas user de votre temps précieux !>>
Albus Du
Invité

MessageSujet: Re: Se balade sans aucune motivation (libre)   Se balade sans aucune motivation (libre) Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:21

Dumbledore leva un sourcil en le regardant toujours par dessus ses lunettes en demi-lune .

- Mon temps mon garçon ... n'est précieux que pour le temps qu'il me reste avant que Dolorès Ombrage de fasse de mon école , une désolation !!!

Il le regarda d'un air Grâve , ou plutôt un air vraiment sérieux , presque anxieu.

- c'est pour cela ... que j'ai fondé mon armée , je dirais même deux armées . L'AD et L'ordre du phoenix . Si tu es capable de garder ce secret je t'en serais reconnaissant .

Dumbledore compatissait pour les problèmes du jeune garçon et de ses amitiés dificiles . Le choixpeau s'était trompé , il en était sur . Mais jamais il n'aurait pu le faire changer d'avis .
Theodore
Invité

MessageSujet: Re: Se balade sans aucune motivation (libre)   Se balade sans aucune motivation (libre) Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:44

Il était désolé de savoir que Dolorès Ombrage voulait prendre l'école. Il savait que la vie du directeur était Poudlard et ses élèves. Puis quand il entendit parler de l'armée de Dumbledore, l'A.D, puis il eut une brillante idée.

"Si vous voulez, Professeur, je veux bien vous aider à expulser Dolorès Ombrage en rejoignant l'A.D ! Rien ne me ferait plus plasir de voir Dolorès Ombrage hors d'état de nuire !"

Il fit un petit sourire, même s'il ne parlait pas de mort !
Albus Du
Invité

MessageSujet: Re: Se balade sans aucune motivation (libre)   Se balade sans aucune motivation (libre) Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:49

Dumbledore le regarda surpris par sa réaction , evidement il aurait du s'y attendre ,c'était un bon jeune homme et il le savait très bien . Mais la surprise fit quand même son petit effet malgrè tout . Albus ne perdit pas la face nord et éclaircit la situation .

- Mon garçon ... du calme . L'A.D n'a quasiment rien à voir avec Dolorès Ombrage . contre elle , seul le destin agira .

Il le regarda toujours aussi gravement .

- j'ai fondé L'Armée de Dumbledore dans le but de ... détruire celle de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom .

Il commenca a marcher

- Nous en discuterons plus tard Théodore !!! mais je pense que tous le monde est bienvenu dans l'AD !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se balade sans aucune motivation (libre)   Se balade sans aucune motivation (libre) Icon_minitime

Se balade sans aucune motivation (libre)
Page 1 sur 1