NOM et prénom de votre personnage: Harry James Potter
Année à Poudlard: 5ème année
Avatar: Daniel Radicliffe
Description physique de votre personnage: Il ressembe beaucoup à son père, des cheveux d'un noir ébène qui refusent de se mettre au pli et il a hérité du vert des yeux de sa mère. Lorsqu'il est arrivé à Poudlard, il était plutôt chétif mais ses entraînements réguliers au Quidditch lui ont permis d'avoir un corps plus musclé. Signe distinctif, il porte sous une mèche cette fameuse cicatrice qui se rappelle à lui douloureusement. Harry est de taille moyenne, surtout si on le compare à ce gringalet de Ron qui a au moins une tête de plus que lui. Il aime porter les robes de l'école mais n'hésite pas à les troquer contre un jean et sweet-shirt moldus.
Personnalité de votre personnage: On pourrait dire qu'il existe deux Harry. En effet, s'il est amical, sociable, un peu flemmard en ce qui concerne les études, torturé par ce passé dont il sait finalement, peu de choses, sa vraie nature est parfois altérée par ce lien indestructible qu'il a avec Voldemort à cause de sa cicatrice. Le jour où le Dark Lord a voulu le tuer, il lui a transmis une partie de ses pouvoirs comme le fourchelangue, langue des serpents, mais aussi un bout de son caractère : ses sautes d'humeur, sa colère parfois incompréhensible. Harry est néanmoins un garçon courageux, téméraire même, rongé par le doute et poursuivit par la mort. C'est un être qui est porté vers les autres, il n'a aucun à priori et aime les gens pour ce qu'ils sont. Il a foi en Ron et Hermione, ses deux meilleurs amis, plus qu'en quiconque ainsi qu'en Dumbledore dont il se dit "l'homme
Histoire/enfance de votre personnage: Histoire exceptionnelle que celle du jeune Harry Potter, celui qui a survécu, le Survivant...Connu avant même de savoir parler. Harry est né de deux parents sorciers, Lily et James Potter mais voilà qu'une terrible prophétie vient anéantir sa vie et le priver de ses parents dès son plus jeune âge. Marqué à vie lors de cette funeste journée, une cicatrice en forme d'éclair lui rappelle que Lord Voldemort, le plus grand mage noir de son époque a ruiné son enfance. Sans famille dans le monde sorcier, il apprendra aussi, plus tard, que c'était un choix stratégique pour assurer sa protection, Harry est envoyé chez les Dursleys, des moldus, qui ne sont autres que la soeur et le beau-frère de sa mère. Les Dursleys qui mènent une existence bien tranquille voient en Harry un sujet à problèmes. En effet, il développe ses talents de jeune sorcier et subit le courroux, l'irriation et l'indifférence de son oncle et sa tante pendant de longues années. Ils vont même jusqu'à le faire vivre dans un placard à balais, à l'habiller avec les vieux vêtements de son cousin, Dudley qui fait le double de sa taille et à le cacher au reste de la famille. Tout bascule lorsqu'Harry atteint l'âge de onze ans. Il apprend, par celui qui deviendra un ami très cher, Hagrid, qu'il est un sorcier. Il intègre donc, non sans mal, la célèbre école de Poudlard. Dans ce château mystérieux et merveilleux à la fois, il trouve sa première vraie maison, ses premiers amis et ennemis. Il ne se passe pas une année sans qu'il doive se confronter à Lord Voldemort. Le temps passe, il s'assombrit car le mage noir n'est pas mort et il veut tuer, celui qui l'a réduit à néant... Une guerre est maintenant inévitable. Dumbledore lui ayant appris qu'une prophétie planait sur vous-savez-qui et lui, le jour même où il a perdu son parrain, Sirius Black, le dernier lien qui le ralliait à sa famille. Harry sait qu'il doit tuer Voldemort pour sauver, non seulement le monde sorcier mais également le monde moldu de cette terrible engeance qu'est la magie noire.