Nom et Prénom: Weasley Ronald, dit Ron
[color=red]Avatar: [color:e4be=yellow:e4be]Rupert Grint
Description physique: Ronald est plutôt grand. Il a des cheveux plutôt mi-long et très roux. Son visage est parsemé de petites taches de rousseurs, et est assez fin. Ses yeux sont couleur noisette et profond.
Personnalité de votre personnage:
A première vu on aurait put dire que c'est un extraverti, détendu et amusant. Mais si l'on pense cela "à première vu" c'est loin d'être la réalité. Ronald est timide et maladroit. Se qui le rend drôle. Cependant avec ses amis il parvint a se détendre et devint un peu plus extraverti. Il fait plutôt attention a se que les autres peuvent penser de lui, et est très fidèle en amitié.
Aussi, Ron n'est pas très bon élève. Bien souvent il demande à Hermione Granger de lui faire ses devoirs ou de le laisser copier. Souvent dans l'ombre de ses frères Ron aspire à la popularité...
Mais malgré tout, il n'est pas à Griffondor pour rien, Ron est malgré les apparences, courageux et droit. Par amitié, il est près à tout...
Histoire/enfance de votre personnage:
Sixième d'une famille de sept enfants, Ronald Weasley vie avec sa petite soeur, ses parents, et deux de ses frères au "Terrier", sa grande et modeste maison. Ses parents Molly et Arthur Weasley ne sont pas bien riche et cela se reflète assez bien dans le mode de vie de la famille... Mais Ron ne s'en plaint pas, personne de la famille n'oserait se plaindre de toute manière.
A ses onze ans, il reçoit, comme toute sa famille avant lui, une lettre d'Albus Dumbledor lui disant qu'il est admis à Poudlard, la célèbre école de Sorcellerie.
C'est à la gare de King Cross qu'il rencontre Harry Potter dans le "Poudlard Express". Ils se lient bien vite d'amitié, et deviennent meilleur ami. Dans se même train, il rencontre Hermione Granger. Mais le courant ne passe pas bien et les deux personnages ne peuvent pas se voir.
Pourtant, lors de sa première année, lui et Harry n'hésite pas à combattre un troll pour sauver la demoiselle. A partir de maintenant, Harry, Ron et Hermione deviennent inséparable.
Bien que la relation Ron/Hermione est souvant tumultueuse, les deux personnes s'aiment... bien...
En effet, au fil des années Ronald dévellope une certaine jalousie vers tout homme s'approchant de la jolie Hermione. Mais ne lui faite surtout pas remarqué... Cela pourrait bien l'énerver.
Evidemment Ron aide Harry dans sa quète contre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom et n'hésite pas à se mettre en danger pour ses amis, qui de toute façon ferait de même pour lui.