Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard

Vivez les aventures du célèbre sorcier!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Fin d'une belle journée...[Terminé]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maelyss-
Invité

Fin d'une belle journée...[Terminé] Empty
MessageSujet: Fin d'une belle journée...[Terminé]   Fin d'une belle journée...[Terminé] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:14

Maelyss venait de passer une journée très intéressante. Après un détour chez Honeydukes pour acheter des gnomes au poivre, des sucres en sucre, des patacitrouilles, des plumes en sucre, des pâtes de menthe en forme de crapaud et des baguettes magiques à la réglisse, elle s'était arrêtée dans le parc. Elle y avait rencontré le directeur, Albus Dumbledore, avec qui elle avait eu une discussion au sujet d'Azkaban. Étant donné que son grand-père en sortait bientôt, elle avait voulu s'informer sur la façon dont les prisonniers étaient traités. Elle avait appris des choses horribles mais le professeur l'avait rassuré au sujet de l'état dans lequel Constantinius Jenkins sortirait.

Ensuite, elle s'était baladée dans les couloirs et une Serdaigle l'avait bousculé ; résultat, elle avait laissé tomber un gnome au poivre. Comme à son habitude, elle avait fait d'un petit accident tout un drame, avait menacé un Gryffondor de sa baguette, s'était retrouvée face à la préfète -qui avait décidé de lui retirer cinq points. Heureusement, Joe -qu'elle appelait Gryffondor- avait dissuadé sa consoeur rouge et or de faire une telle chose, estimant qu'il en allait de la sécurité de la petite Serdaigle. Enfin, ils s'étaient tous quitter en bon/mauvais terme et Maelyss était de nouveau de bonne humeur.

Pour terminer sa journée en beauté, elle avait décidé de revenir dans la salle commune et de manger des friandises jusqu'à ne plus avoir faim -ou ne plus avoir de friandises. Elle n'avait plus de patacitrouilles suite à la discussion avec Dumbledore, avait déjà mangé trois baguettes à la réglisse et avait perdu un gnome au poivre. C'était déjà moins que ce qu'elle avait au départ et elle risquait d'atteindre le fond du sac avant que son estomac ne puisse plus supporter autant de sucre. L'adolescente vînt prendre place sur un fauteuil et s'y installa de travers, les jambes par-dessus l'accoudoir de gauche. Elle soupira en prenant une bouchée de la pâte de menthe en forme de crapaud. La salle commune de Serpentard semblait déserte...

Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theodore
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'une belle journée...[Terminé]   Fin d'une belle journée...[Terminé] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:34

Theodore rentra dans la salle. Il avait fini son cours de métamorphose et plus précisement sa prise de tête avec la professeur de Métamorphose Minerva McGonagall. Quand il rentra dans la salle, il vit sa voisine de salle de métamorphose et décida d'aller vers elle. Il s'assit à côté d'elle et dit d'un ton belliqueux comme tout Serpentard qui se respecte :

<<Salut, Maelyss ! Comment tu vas ? T'as fini tous tes bonbecs ? Ben dis-donc ! T'aurais pu m'en laisser... Enfin bon, c'est pas grave... La vieille McGonagall m'a fait la morale elle m'a...>>

Il préferait ne pas dire la suite sinon il ne pourrait pas pas s'empêcher de lâcher un juron. Puis il appuya sa tête sur le dos du fauteuil.
Maelyss-
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'une belle journée...[Terminé]   Fin d'une belle journée...[Terminé] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:44

Maelyss leva à peine la tête, la bouche pleine, et tendit son sac de friandises vers Theodore.

« 'Reste des pâtes de menthe en forme de 'rapaud, pas 'eaucoup par cont'e...des 'ouris en 'ucre, des plumes en 'ucre et puis des 'nomes au poivre et des baguettes ma'iques à la réglisse... », réussit-elle à articuler en finissant sa bouchée.

Si elle semblait de bonne humeur, son compagnon lui paraissait en avoir baver -la vieille McGonagall n'avait vraiment pas le sens de l'humour...Elle avait dû lui faire tout un sermont, tout ça à cause de la vulgaire présence de serpent. Non, mais elle aurait plutôt dû le féliciter d'avoir réussi à transformer un vase en un serpent et surtout en un serpent vivant.

« Elle t'a enlevé des points, dis-moi ? »

La jeune fille y avait échappé de peu et ce grâce à un Gryffondor. C'était horrible de dire une telle chose mais c'était la vérité...Et tout ça pour une cause perdue : il ne voulait pas qu'elle s'en prenne à la petite Serdaigle de première. Franchement, elle avait mieux à faire que de s'en prendre à cette petite chouette écervelée...
Theodore
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'une belle journée...[Terminé]   Fin d'une belle journée...[Terminé] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:00

Il parla comme elle pour la caricaturiser d'un air moqueur:

<<Alo's 'e ''en''dais une 'âte 'e menthe !>>

Il plongea sa main dans le paquet et en sortit une pâte de menthe de celui-ci. Il se l'enfourna (dans la bouche^^) puis il dit à Maelyss :

<<Elle a dit qu'elle réfléchirait à ma sanction... La vioque commence à m'énerver à 100 % !>>
Maelyss-
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'une belle journée...[Terminé]   Fin d'une belle journée...[Terminé] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:17

Maelyss tira la langue à la manière d'une gamine et dès que Theodore eut pris la friandise, elle ramena son précieux sac contre elle. Elle finit sa pâte de menthe puis pigea une baguette magique à la réglisse en écoutant son compagnon.

« Elle m'énerve aussi...Déjà elle n'a donné que cinq points à Serpentard au lieu de dix... »

L'adolescente prit une autre bouchée, pensive pendant un moment, puis soupira.

« Mais dans mon classement d'énervement, les Gryffondors sont en premier...Ils ont vraiment rien d'autre à faire que de se prendre pour des héros...Quand y'a quelqu'un qui a des ennuis, ils sont toujours dans les parages... »

Elle préféra taire sa petite aventure dans les couloirs, même si elle se doutait que Theodore poserait des questions. À moins qu'il ne le prenne comme si elle parlait de leur comportement général, ce qui lui éviterait d'avoir à fournir des explications.
Theodore
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'une belle journée...[Terminé]   Fin d'une belle journée...[Terminé] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:42

<<Que veux-tu ? Gryffondor et les autres maisons sont remplies de Sang-de-Bourbe ! Serpentard est la plus pure de toutes les maisons !>>

Il avala le dernier bout de pâte de menthe et dit :

<<Qu'est-ce que tu vas faire après avoir fini ta bouffe ? Tu voudras faire quelques tours en balai avec moi histoire de se balader ?>>
Maelyss-
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'une belle journée...[Terminé]   Fin d'une belle journée...[Terminé] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:52

Sang-de-Bourbe. Ce mot avait résonné dans l'esprit de la jeune fille, réveillant les pensées qu'elle avait eu le matin même. Sa mère en était une. Et c'était à cause de cette femme que Constantinius était en prison. Sa haine envers ces gens n'avaient aucune limite.

« D'ailleurs, en parlant de Sang-de-Bourbe, la Granger s'en est pas une ? »

Elle avait reconnu Hermione Granger, l'amie de Potter, comme étant la préfète qui avait voulu lui retirer cinq points pour l'altercation dans le couloir. Elle avait présumé que, Theodore étant à Poudlard depuis plus longtemps qu'elle, il le saurait.

« Après ? Mouais, pourquoi pas...Ça fait un moment que j'ai pas sorti mon Nimbus...Faut dire que Val' n'aime pas beaucoup que je joue au Quidditch et elle associe inévitablement le balai au sport... »

La jeune fille prit une autre bouchée en pensant à sa belle-mère. À croire qu'elle était moldue celle-là parfois...Elle ne savait pas grand chose du Quidditch, ne lisait pas la Gazette, n'utilisait que rarement sa baguette...
Theodore
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'une belle journée...[Terminé]   Fin d'une belle journée...[Terminé] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:14

<<Hein, Granger ? Si c'est une fille de moldus... C'est elle qu'a voulu enlever des points à Serpentard ? Ces fils et filles de moldus n'ont aucune éducation ! Quels idiots !>>
Maelyss-
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'une belle journée...[Terminé]   Fin d'une belle journée...[Terminé] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:06

Elle soupira de nouveau.

« Ouais...Granger a voulu m'enlever cinq points parce qu'elle ne "supporte pas la vulgarité entre camarades"...Quelle...sang-de-bourbe...J'essayais seulement d'expliquer la politesse à une Serdaigle de première année qui m'avait bousculé et voilà que les deux préfets de Gryffondor me sont tombés dessus... »

Elle secoua la tête et se cala un peu plus dans son fauteuil, appuyant sa tête sur l'accoudoir droit. Elle balança alors ses jambes, qui frappaient sur l'accoudoir de gauche.

« Heureusement...c'est terrible de le dire mais...je m'en suis sorti sans problème grâce au préfet...Il a dit à Granger de ne pas m'enlever de point par peur que je m'en prenne à la petite Serdaigle...Comme si j'avais juste ça à faire... »
Theodore
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'une belle journée...[Terminé]   Fin d'une belle journée...[Terminé] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:39

Il fronça les sourcils en entendant les paroles Maelyss, quelle sale sang-de-bourbe cette Granger !

<<Pfff... Quelle idiote celle-là... Elle a vraiment un problème avec les Serpentards, sûrement parce qu'elle est inférieure à nous.>>

Il se gratta la nuque avec un peu d'indifférence.

<<Pfff... C'était juste pour te lécher les bottes qu'il a voulu t'épargner... Ils sont tous pareils ces idiots...>>
Maelyss-
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'une belle journée...[Terminé]   Fin d'une belle journée...[Terminé] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:48

Maelyss-Enora attrapa une souris en sucre et mordit dans le bonbon, qui couina comme si elle avait mordu dans une véritable souris. Cette pensée arracha un petit rire à l'adolescente alors qu'elle s'apprêtait à répondre aux paroles de Theodore.

« C'est une bonne nouvelle pour moi s'il prend ma défense...J'ai pas à m'en faire pour les points que Granger pourrait m'enlever s'il contredit ses décisions ! »

Elle se contorsionna un peu pour apercevoir son compagnon ; sa position n'était pas des plus confortables, elle était même très étrange, mais la jeune fille n'avait pas envie de bouger, par paresse.

« En plus, c'était injustifié de vouloir m'enlever cinq points. Depuis quand est-ce que l'explication de la politesse revient à "vulgarité entre camarades" ? En plus, quand ce Gryffondor et cette Serdaigle seront mes "camarades" c'est que je serai sérieurement atteinte et hospitalisée à Sainte-Mangouste ! »
Theodore
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'une belle journée...[Terminé]   Fin d'une belle journée...[Terminé] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:33

<<Ouais c'est vrai mais il cache sans doute quelque chose pour aider un Serpentard...>>

Il marqua un temps de rélfexion puis il ajouta :

<<Oui, ça c'est vrai... T'as juste voulu apprendre comment bien se tenir à cette Serdaigle ! Je comprends rien au comportement des sang-de-bourbes finalement...>>
Maelyss-
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'une belle journée...[Terminé]   Fin d'une belle journée...[Terminé] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:51

Elle engloutit le second morceau de la souris qui continuait de couiner alors qu'elle mâchait. Elle leva les yeux vers le plafond et soupira en réfléchissant. Soudain, elle se redressa et manqua tomber en bas du fauteuil. L'adolescente réussit néanmoins à se tourner vers Theodore de façon passablement digne.

« J'propoche qu'on che venche ! », lança-t-elle avant même d'avoir terminé sa bouchée.

Elle réussit à s'extirper du fauteuil dans lequel elle était contortionnée et se leva. Maelyss avala le dernière morceau de sa friandise avant d'expliquer plus en détails :

« 'Faudrait voir avec les autres, mais je suis certaine qu'on pourrait faire regretter à Granger de s'être acharnée sur moi--hum, nous ! »

Avec l'air d'une gamine qui a un nouveau jouet et sauta sur le canapé, sautilla deux ou trois fois puis s'assit enfin.

« Allez, élaborons un plan ! »
Theodore
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'une belle journée...[Terminé]   Fin d'une belle journée...[Terminé] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:09

<<Cha ch'est vrai ! Faudrait qu'on se venche !>>

Il adorait imiter Maelyssa quand elle s'empifrait de friandises.

<<Oui, je pense que Drago Malefoy, Pansy Parkinson et leurs amis pourront nous aider à se venger de cette sale Sang-de-Bourbe ! Mais elle sera sans doute entourée de ses amis tel que le balafré et la belette... Bon, qu'est-ce qu'on pourrait faire pour la faire regretter de s'être opposée aux Serpentards...>>
Maelyss-
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'une belle journée...[Terminé]   Fin d'une belle journée...[Terminé] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:30

Maelyss plissa les yeux un moment, faussement vexée par la deuxième imitation de Theodore puis, enthousiasmée par le fait qu'il approuve son idée de vengeance, elle préféra écouter son plan, enfin presque plan. Plutôt une constatation de la situation. Lorsqu'il eut terminé, au lieu de réfléchir à un plan, elle réfléchit aux noms qu'il avait mentionné. Malefoy et Parkinson, hum ? Le second ne lui disait rien du tout, mais le premier lui rappelait vaguement quelque chose...Peut-être était-ce son père qui en avait déjà parlé ? Ou alors Valentine, qui passait le plus clair de son temps à se tenir au courant des dernières nouvelles et à fréquenter les lieux "très" publics...?

Ou peut-être Cordelinia qui connaissait une connaissance qui connaissait une connaissance qui connaissait un Malefoy ? La jeune fille ramena ses jambes contre elle et se décida à réfléchir à un plan.

« Pour ses deux copains, il y a pas un truc qui pourrait les attirer loin d'elle ? Parce que...bon, faut se rendre à l'évidence, avec ces deux-là elle sera beaucoup plus confiante...Et puis comme je suis arrivée il y a pas vraiment très longtemps, je ne les connais pas assez pour savoir... »

Elle pigea une seconde souris en sucre et mordit dedans.

« Eche qu'ils tiennent à Grancher ? Parche que chi ch'est le cas, on pourrait leur dire qu'on la tient et qu'ils doivent nous rechoindre quelque part. Et puis la moitié d'entre nous re'chte pour les retenir et l'autre moitié ch'occupe de Grancher ! »

La jeune fille termina sa bouchée, attendant le verdict de son compagnon...s'il avait compris quelque chose à son dialecte "bouche pleine".
Theodore
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'une belle journée...[Terminé]   Fin d'une belle journée...[Terminé] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:33

<<C'est vrai que ses deux copains, Potter et la belette pourraient nous mettre en déroute... Mais je pense que si on est discret et organisé, on pourrait les emmener bien loin pour s'approprier la Granger...>>

Il marqua un temps d'arrêt, puis il reprit d'un air plus amusé...

<<Tu m'étonnes qu'ils tiennent à Granger, ces idiots ! C'est vrai que c'est une bonne idée ce que tu dis la ! Même si c'est un peu complexe ! Car si elle arrive alors qu'on le dit... Il faudrait l'amener plus loin, elle aussi !>>
Maelyss-
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'une belle journée...[Terminé]   Fin d'une belle journée...[Terminé] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:21

La jeune fille croisa les bras.

« J'ai trouvé la première partie du plan, débrouille-oi avec la deuxième. Et puis, sinon on peut demander à Malefoy, Parkinson et aux autres, comme tu as proposé. »

Elle étendit ses jambes et appuya ses talons contre la table basse.
Theodore
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'une belle journée...[Terminé]   Fin d'une belle journée...[Terminé] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:46

<<Je crois que j'ai une idée... Toi, tu t'occupes avec Drago Malefoy et Pansy Parkinson d'Harry Potter et de Wismoche, et moi je m'occupe d'Hermione Granger... Ne t'inquiète pas, je l'aurai facilement dans la poche...>>
Maelyss-
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'une belle journée...[Terminé]   Fin d'une belle journée...[Terminé] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:51

Elle décroisa brusquement les bras et haussa les sourcils.

« Pourquoi toi ? C'est moi qui veut me venger d'elle ! »

Elle déposa son sac de friandises sur la table et s'enfonça confortablement dans le sofa.

« Je suis d'avis que je vienne avec toi. Je suis certaine que Malefoy et Parkinson pourront se débrouiller. Je ne resterai pas en arrière en ne sachant pas si elle regrette vraiment ce qu'elle a fait ! »

L'adolescente posa les yeux sur son compagnon.

« Mais avant il faudrait demander aux autres s'ils veulent bien être de la partie, tu vois...Parce que si on est que deux, on y arrivera jamais. »
Theodore
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'une belle journée...[Terminé]   Fin d'une belle journée...[Terminé] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:13

<<Disons que... J'ai quelques raisons qui me poussent à me venger d'elle...>>

Il esquissa un rictus de plaisir machiavélique à la suite de ces paroles...

<<Si tu veux venir avec moi, il n'y a aucun inconvénient. Mais il faudra ne pas se chauffer avec elle... Fais-moi confiance...>>

Puis il sourit d'un air amusé puis il ajouta dans un petit élan d'amusement.

<<Je sais qu'ils accepteront... Ils ne rateront jamais une occasion de les humilier où de les détruire...>>
Maelyss-
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'une belle journée...[Terminé]   Fin d'une belle journée...[Terminé] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:21

« Promis, je fais pas de bêtises, mais je viens ! J'imagine déjà sa tête... »

Elle esquissa un sourire de gamine rêveuse et attrapa brusquement son sac de friandises. Elle croqua violemment dans une souris en sucre, comme une bête sauvage qui mangerait de la viande et se leva.

« Allez, maintenant 'faut trouver les autres pour leur parler de notre plan ! »

La jeune fille avala le deuxième morceau sans le mâcher et manqua s'étouffer, mais ne perdit pas de son assurance -enfin, presque. Elle tapa des mains plusieurs fois, comme une enfant devant un tas de cadeaux de Noël.

« Ça me rapellera Durmstrang ! »
Theodore
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'une belle journée...[Terminé]   Fin d'une belle journée...[Terminé] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:27

<<J'espère bien... Je ne pense pas que tu es assez idiote pour jouer les gamines...>>

Il se caressa la nuque, comme s'il était fatigué ou agacé.

<<Ne t'inquiète pas... On a tout notre temps pour mettre nos menaces à éxécution ! Je pense que l'on réussira cette vengeance avec Brio !>>

Il se leva et fit les cent pas autour des fauteuils. Il croisa les bras et dit d'un air mauvais...

<<On va s'éclater, elle va mordre la poussière de dragon à pleines dents !>>
Maelyss-
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'une belle journée...[Terminé]   Fin d'une belle journée...[Terminé] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:39

Maelyss, un peu déçue qu'ils n'agissent pas rapidement, réussit néanmoins à se contenir et se contenta de dévorer la dernière souris en sucre qui couina entre ses dents.

« Ch'espère qu'on attrendra pas encore des chours et des chours avant d'achir ! Parche que che ne tiendrai pas ! », annonça-t-elle avec un air un peu boudeur en mâchant sa friandise.

Elle alla se réinstaller dans le fauteuil qu'elle avait occupé un peu plus tôt et appuya sa tête au dossier.
Theodore
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'une belle journée...[Terminé]   Fin d'une belle journée...[Terminé] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:45

<<La seule raison pour laquelle je n'agis pas rapidement c'est pour la simple, seule et bonne raison que cela doit être organisée et que je ne veux pas faire de mal à Hermione...>>

Sur le coup, il ne se rendit pas compte de l'erreur qu'il avait commise en dévoilant ses sentiments à propos d'Hermione Granger. Il fit un léger sourire, ne savant même pas qu'il avait dit ça...
Maelyss-
Invité

MessageSujet: Re: Fin d'une belle journée...[Terminé]   Fin d'une belle journée...[Terminé] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:52

Maelyss s'étouffa littéralement et se releva en toussant. Elle en échappa même son sac de bonbons, ces délices si chères à son coeur.

« Quoi ?!? », hurla-t-elle lorsqu'elle eut reprit son souffle. « Tu ne veux pas lui faire de mal ? Et pourquoi ? Tu tiens à elle, peut-être ? Tu tiens à cette sale sang-de-bourbe ?! »

Elle contourna son fauteuil pour rejoindre le Serpentard.

« T'es tombé sur la tête ? Tu veux qu'on te considère comme un traître à ton sang ? Une sang-de-bourbe, Nott ! Une stupide fille de moldus ! »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin d'une belle journée...[Terminé]   Fin d'une belle journée...[Terminé] Icon_minitime

Fin d'une belle journée...[Terminé]
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant