Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard

Vivez les aventures du célèbre sorcier!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'arrivée de la peste

Aller en bas 
AuteurMessage
Maelyss-
Invité




L'arrivée de la peste Empty
MessageSujet: L'arrivée de la peste   L'arrivée de la peste Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:40

Le réveil ce matin-là avait été dur. Maelyss-Enora étant une paresseuse née, elle avait eu beaucoup de difficultés à se convaincre de s'extirper hors de son lit, peu après le lever du soleil. Sa belle-mère tambourinait à la porte avec force, ordonnant à la jeune fille de la rejoindre au salon lorsqu'elle serait habillée. Aujourd'hui, Mael' trouvait cette voix particulièrement désagréable et geignarde. Malgré tout, elle s'obligea à quitter la chaleur de ses couvertures pour aller prendre une douche. Elle avait ensuite revêtue un jeans délavé et un tee-shirt blanc qu'elle adorait avant de s'observer un instant dans la glace. Elle mit un peu de gloss, peigna ses cheveux blonds et descendit au salon où Valentine s'impatientait.

« Ce n'est pas trop tôt ! »

La conversation qui s'en suivit fut si longue et inintéressante que nous la résumerons à de longues explications sur le comportement à adopter, même si Poudlard n'était pas ce que Durmstrang était et que tout se passerait bien si elle savait bien se tenir et bla bla bla...Maelyss n'écouta qu'à moitié, lisant distraitement son exemplaire de « Battre les Cognards - Une étude des stratégies de défense dans le jeu de Quidditch » par Kennilworthy Whisp. Lorsque sa belle-mère s'arrêta un instant pour lui demander si elle écoutait, la jeune fille lui demanda à son tour si son exemplaire de « La Bible du Batteur » par Brutus Scrimgeour se trouvait déjà dans ses valises. Exaspérée, Valentine abandonna et monta à l'étage. Au même moment, Maximilien entra dans la pièce, la Gazette du Sorcier à la main, lisant un article qui semblait le passionner.

« Encore lui ? Il ne trouve vraiment rien d'autre pour se rendre intéressant... », marmonna-t-il avant d'aller s'asseoir dans son fauteuil favoris.

Et quelques heures plus tard, cette petite famille qui semblait si paisible se retrouva séparée car la jeune Maelyss entrait aujourd'hui au collège Poudlard. Le voyage en train l'avait ennuyé au plus haut point, elle avait lu trois fois « L'encyclopédie des champignons vénéneux » et c'est avec soulagement plutôt qu'émerveillement qu'elle avait aperçu le château au loin. On l'avait réparti à Serpentard ; un sourire amusé s'était affiché sur ses lèvres roses -elle s'y était attendu et ne voyait pas comment elle aurait pu être envoyée ailleurs. L'adolescente avait peu mangé et avait plutôt discuter avec ses nouveaux camarades, passant maints commentaires sur les autres élèves. Elle avait aussi parlé de son passage à Durmstrang, s'attirant ainsi quelques regards supplémentaires et mentionna qu'elle jouait au Quidditch dans son ancien collège et qu'elle comptait bien intégrer l'équipe de Serpentard. Enfin, lorsque le repas fut desservi et que tout le monde quitta la salle, Maelyss-Enora fut l'une des dernières et ne remarqua pas que tous ses camarades vert & argent avaient pris la direction des cachots...Elle retourna donc dans le hall, monta un escalier, fut pris dans un autre qui tourna pour aller dans une autre direction...À gauche, à droite, à droite, en bas, à gauche...Elle revînt -pour la troisième fois- dans le hall et s'arrêta brusquement.

Quelques instants passèrent durant lesquels la petite furie fixa le sol, comme si une trappe allait s'ouvrir pour la laisser descendre. Elle avait été patiente jusqu'à maintenant...Soudain, elle laissa échapper un hurlement sonore très bref et frappa son talon sur le plancher.


« Je suis perdue, cette école est un vrai labyrinthe et mes valises sont quelque part où je ne suis pas ! », s'écria-t-elle d'une voix presque hystérique.

Elle frappa une deuxième fois le sol de son pied et croisa les bras.


« J'exige qu'on me conduise dans ma salle commune ! », ordonna l'adolescente, plus calmement mais pas moins fort.

Elle s'était habituée à ce qu'on s'occupe d'elle mais ne comptait pas rester longtemps aussi dépendante des autres. Elle prévoyait se familiariser rapidement avec l'environnement, parce qu'elle détestait avoir besoin des autres -elle aimait par contre pouvoir les utiliser sans en dépendre. Cette fois cependant, il s'agissait d'une question de...presque de vie ou de mort. Elle devait se rendre à la salle commune parce qu'elle était au bord de la crise de nerfs -ce qui représentait en soi un danger pour la vie des autres XD.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Matt
Invité




L'arrivée de la peste Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de la peste   L'arrivée de la peste Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:32

Eva était dans le hall de Poudlard. Elle avait son uniforme de Serdaigle comme dh'abitude. Elle en profitait pour voir si le réglement était bien respecté puisqu'elle était préfet dans sa maison. Elle se promenait donc quand elle vit une jeune fille, une nouvelle car elle ne portait pas son uniforme. Etant très aimable, Eva s'approcha d'elle. Elle lui sourit puis elle lui dit.

"Bonjour, bienvenue à Poudlard! Si tu me dis quel est ta maison je pourrai te dire ta salle commune! Et moi c'est Eva Matthews! 5ème année à Serdaigle!"
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss-
Invité




L'arrivée de la peste Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de la peste   L'arrivée de la peste Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:37

Maelyss attendait toujours, jetant un coup d'oeil autour d'elle comme si elle allait assassiner le premier qui s'approcherait. Oui, elle était très contradictoire ; elle avait envie qu'on l'aide mais certainement pas n'importe qui...Jusqu'à maintenant, il lui semblait que tous ses confrères et consoeurs avaient disparus dans les profondeurs du château. Ce n'était décidément pas son jour. Mais elle refusait d'avouer que, si elle avait suivi les autres au lieu de traîner, elle ne serait pas dans une telle situation...Selon elle, ce n'était pas sa faute mais celle de...de tout le monde ! Elle posa les poings sur les hanches, se donnant l'air d'une enfant capricieuse. Soudain, quelqu'un s'approcha d'elle. Le regard assassin de l'adolescente se posa sur celle qui se trouvait face à elle, sourire aux lèvres. Une expression de profond dégoût s'afficha sur le visage de Mael' lorsqu'elle aperçut les couleurs de Serdaigle -elle grimaçait autant pour cette raison que pour le sourire à son avis trop joyeux.

Cette Serdaigle lui souhaita la bienvenue et lui demanda qu'elle était sa maison afin de pouvoir lui indiquer sa salle commune. Et finalement, elle se présenta. Elle était trop...simplette, trop « joie de vivre », trop...trop tout.


« Je suis à Serpentard. », se contenta de dire la jeune fille d'une voix hargneuse.

Elle attendit un instant, détaillant son interlocutrice. Son visage démontrait l'évident jugement qu'elle portait à présent à cette jeune fille. Elle aurait préféré qu'un « aimable » Serpentard revienne sur ses pas pour la conduire jusqu'au sous-sol, au lieu de cela elle tombait sur une Serdaigle souriante.


« Je suis Maelyss-Enora Jenkins. »

Son ton n'était toujours pas plus aimable. Voilà bien longtemps qu'elle ne s'était pas présentée. Elle avait vécu dans une routine constante pendant trois ans...À l'évocation du nom de Jenkins, son propre nom, elle repensa étrangement à son grand-père, à Azkaban. Quelqu'un avait-il déjà entendu parler de lui ? Elle n'en avait aucune idée. Elle ignorait beaucoup de choses à propos de lui à vrai dire, mais se plaisait à penser que quelqu'un, qui que soit-il, connaissait le nom de Constantinius Jenkins. Reportant son attention sur la Serdaigle, Maelyss pensa un instant aux convenances habituelles, soit se serrer la main ; elle garda les bras croisés et ne daigna pas faire un geste pour lui tendre la main. Comme si elle allait laisser n'importe qui lui serrer la main, pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Eva Matt
Invité




L'arrivée de la peste Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de la peste   L'arrivée de la peste Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:43

"Et bien Maelyss ta salle commune est dans la tour nord de Poudlard! J'espère que tu connais le mot de passe car je ne pourrai pas t'aider si tu ne le pas car malgré que je sois préfète je ne connais que le mot de passe de ma maison! Et ce qui m'étonne c'est qu'aucun Serpentard ne soit dans les pérages car ils se promènent souvent dans Poudlard surtout dans les escaliers et dans le hall!"
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss-
Invité




L'arrivée de la peste Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de la peste   L'arrivée de la peste Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:03

Dans la Tour Nord alors ? Et comment se rendait-on là-bas ? La jeune fille fronça les sourcils. Non pas parce qu'elle ignorait comment se rendre à cette fameuse tour Nord, mais plutôt parce qu'on lui avait dit à la table que la salle commune se trouvait dans les cachots...Seulement, comme elle ignorait comment atteindre les cachots, elle avait supposé que le chemin était compliqué afin que les autres élèves ne découvrent pas l'emplacement de la salle commune. Cette fille qui se disait préfète ne connaissait peut-être pas l'emplacement de la salle commune et tentait seulement de se rattraper en inventant quelque chose, quitte à ce que Maelyss se perde pour de bon.

« Curieux, déclara l'adolescente en s'intéressant soudainement aux ongles de sa main droite, on m'a mentionné que la salle commune des Serpentard se trouvait dans les sous-sols de Poudlard...Et que la tour Nord contenaient la salle de classe de divination et les appartements d'une certaine Professeur Trelawney... »

Oui, pour une nouvelle, elle s'était bien informée. Elle connaissait la plupart des emplacements et des noms, par contre, ce qu'elle ne savait pas, c'était comment atteindre ces différents endroits. Oh si elle avait su, jamais elle n'aurait dû demander de l'aide à cette fille...

« Quoi qu'il en soit, il semblerait que tous les Serpentard ont quelque chose de mieux à faire que de me venir en aide..., continua Mael', ...sinon je n'aurais pas à demander de l'aide à une Serdaigle incapable de me m'indiquer l'emplacement de ma salle commune... »

Toujours sans lever les yeux vers son interlocutrice, elle s'intéressa à sa main gauche, plutôt à sa bague qu'à ses ongles. Une bague quelconque que sa grand-mère lui avait donné, disant qu'elle avait appartenu à plusieurs générations de Jenkins. C'était un anneau d'argent orné de trois pierres d'émeraude, à peine plus grosses que la tête d'une épingle. Tout en faisant tourner la bague entre ses doigts, Enora reporta son regard vert marécage sur la Serdaigle, le visage figé dans une expression mi-moqueuse, mi-dégoûtée. Si elle avait toujours été à Durmstrang, sa baguette aurait été pointée sur cette demoiselle depuis longtemps, mais étant donné qu'elle était maintenant à Poudlard -et que cette fille était préfète- elle préférait ne pas s'exposer à de sérieuses représailles.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Matt
Invité




L'arrivée de la peste Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de la peste   L'arrivée de la peste Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:02

"Ah oui c'est vrai... Que je suis bête c'est que je ne conduis pas beaucoup de personne là bas! Je vais plus dans les tours alors y arrive parfois que je trompe! Enfin c'est surement vrai! Et si tu préfères je peux te conduire au professeur Rogue comme ça il t'indiquera tout ce qu'il faut savoir sur la maison Serpentard car c'est le dirigent de cette maison!"
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss-
Invité




L'arrivée de la peste Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de la peste   L'arrivée de la peste Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:57

La jeune fille continua d'observer la préfète de Serdaigle jusqu'à ce qu'elle admette, finalement, que Maelyss avait sûrement raison. Elle expliqua que la raison de son ignorance était qu'elle ne conduisait pas beaucoup de gens là-bas. Baissant les yeux vers sa bague, la jeune Serpentarde s'autorisa un sourire en coin, triomphant : elle aimait avoir raison. Et cela arrivait souvent, elle avait toujours raison. Enfin, de son point de vue. Eva proposa alors de la conduire au Professeur Rogue, dirigeant de la maison des verts et argents. Mael' la regarda de nouveau, cette fois moins hostile, car la proposition lui plaisait.

« Ce serait effectivement une bonne idée... »

Venait-elle d'admettre que quelqu'un d'autre qu'elle avait eu une bonne idée ? C'était inespéré ! Mais elle n'en prendrait pas l'habitude, oh non. Foi de Jenkins, jamais elle n'avouerait le génie des autres. Cette fois cependant, l'idée était réellement bien pensée. La nouvelle avait entendu parler du Professeur Rogue durant le repas et l'avait aperçu du coin de l'oeil, sans plus. On lui avait dit qu'il était professeur de potions et la jeune fille en fut ravie : elle avait toujours adoré ce cours. D'ailleurs, elle était plutôt douée dans cette matière -et il s'agissait de la seule dans laquelle elle y mettait vraiment du coeur. Elle s'en sortait toujours avec de bonnes notes en potions mais se relâchait pour les autres cours...Un enseignant de Durmstrang, à la fin de sa deuxième année, avait même osé lui déclarer qu'elle avait une note lamentable.

« Conduis-moi au Professeur Rogue... », déclara la jeune fille en replaçant enfin sa bague.

Un « s'il-vous-plaît » n'aurait pas fait de mal mais Maelyss n'utilisait quasiment jamais ces mots. Elle imagina mentalement la salle commune des Serpentard, cette pièce tant désirée qu'elle cherchait à atteindre depuis presqu'une heure. Si cet endroit se trouvait effectivement au sous-sol comme on le lui avait dit, ce devait être sombre et peut-être plus froid qu'ici...Éclairé par la lueur des flammes, décoré aux couleurs des Serpentard...Sûrement une pièce somptueuse. Quoi qu'il en soit, Maelyss ne tenait plus en place à l'idée d'y être prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de la peste Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de la peste   L'arrivée de la peste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de la peste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: L'Ecole de Poudlard :: Hall - Etages :: Hall & Escaliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser