Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard

Vivez les aventures du célèbre sorcier!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 fièvre acheteuse !

Aller en bas 
AuteurMessage
Lavande
Invité




fièvre acheteuse ! Empty
MessageSujet: fièvre acheteuse !   fièvre acheteuse ! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:44

Lavande avançait d'un pas rapide dans la rue principale de Pré-au-lard. Elle était ravie de pouvoir un peu sortir du château, où elle s'ennuyait ferme ces derniers temps. Toute souriante, elle s'arréta devant la vitrine de Gaichiffon. Il n'en fallut pas plus pour qu'elle se décide bien vite à entrer. Ah, les boutiques ! Quoi de plus merveilleux ?
Elle commença à arpenter les rayons, ne sachant plus ou donner de la tête. Il faut dire que questions shopping, elle était calée ! Elle observa alors les différents articles avec un oeil plus que sélectif et commença à se servir. Il ne lui fallut pas longtemps pour être à moitié ensevelie sous les robes, accessoires, et autres fanfreluches.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Invité




fièvre acheteuse ! Empty
MessageSujet: Re: fièvre acheteuse !   fièvre acheteuse ! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:19

[hj : je peux ?]

A court d'inspiration où se rendre, Johanna avait finalement voté pour aller faire les magasins..Elle s'était donc rendue en toute hate au magasin qui se nommait "La Gaichiffon". Très mauvais pour une jeune femme qui aime beaucoup acheter ! Pour Jo, cela était un peu le cas, bien que lorsqu'elle sortait d'un magasin, elle n'était pas enseveli sous des montagnes de choses utiles ou inutiles...

D'un pas rapide, Melle Cullen entra dans la boutique, bondée de monde.
*Comment je vais m'y retrouver dans tout ce bazar là..?*
Vous l'avez peut-être compris, cher lecteur, que Johanna n'aimait pas beaucoup les attroupements, où tout le monde qui se bouscule...Sauf peut-être lors du bal..cela ne la dérange point..

Notre jolie jeune femme se pointa dans un rayon où nombre de personnes y étaient déjà, et cherchaient la meilleure affaire... Johanna avança à tatons, ne regardant pas où elle allait, lorsque soudain, elle bouscula quelqu'un. Ce quelqu'un était très jolie. C'était une jeune femme qui tenait beaucoup de choses à bouts de bras. Johanna s'empressa de s'excuser :

"Ouups, je ne faisait pas attention...Excusez-moi !"

Soudain, cette tête familière sembla revenir dans celle de Jo...
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Invité




fièvre acheteuse ! Empty
MessageSujet: Re: fièvre acheteuse !   fièvre acheteuse ! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:29

[hj: je t'en prie, c'est fait pour ça Very Happy ]

Lavande était toujours à l'affut d'une nouvelle proie à acquérir et n'hésitait pas un seul instant à bousculer quiquonque se trouvait en travers de son chemin. Elle était vraiment dans son élément içi ! Même si elle se faisait bourrer de tous les côtés. Elle voulu faire demi-tour pour aller de l'autre côté du rayon lorsqu'elle percuta Johanna de plein fouet. Elle perdit l'équilibre et manqua de tomber sous la masse d'articles qu'elle essayait tant bien que mal de porter et entendit alors une voix s'excuser.

-Non, ce n'est rien, De toute façon je ne vois pas comment on pourrait voir quelque chose içi, c'est la folie !

Elle emmergea alors de derrière la pile de produits qu'elle tenait à la main et vit qu'elle se trouvait face à Johanna, une autre Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Invité




fièvre acheteuse ! Empty
MessageSujet: Re: fièvre acheteuse !   fièvre acheteuse ! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:38

[Ok, mici ! Razz ]

Johanna fit un sourire à la jeune femme qui se tenait devant elle. Elle cherchait en vain son nom...Elle l'avait déjà aperçue dans la grande salle mais..Roo la, Alzaimer qui guette ! Melle Cullen finit par déclarer forfait...Bien qu'elle n'aimait pas se montrer vaincue, elle ne pouvait s'y résoudre, elle ne se rappelait plus de ce fichu prénom.

Johanna observa un instant sa tenue..Cela changait évidemment des tenues de Poudlard... : entre jean moulant et débardeur, cela changeait effectivement ! Notre jolie jeune femme se décida enfin à répondre à son interlocutrice :

"C'est peut-être pour cela que j'aime bien venir ici.."

Jo fit un léger sourire à..Comment déjà ? Hum hum..à la jeune femme qui se tenait devant elle.Razz

"Et tu..heu..C'est quoi déjà ton petit nom ?"

Johanna avait essayer de poser cette question innocemment bien qu'elle ne soit pas si sûre que le ton y était...
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Invité




fièvre acheteuse ! Empty
MessageSujet: Re: fièvre acheteuse !   fièvre acheteuse ! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:53

Lavande n'avait même pas remarqué la gène de la pauvre Johanna et lui répondit tout simplement:

-Lavande Brown ! Et toi, tu t'appelles Johanna n'est-ce pas ?

Elle ne lui en voulait pas le moins du monde de ne pas se souvenir de son prénom, elles s'étaient rarement parlé en véritée... Mais Lavande, qui avait une réputation à entretenir et se devait d'être toujours au courant de tout, savais parfaitement comment la jeune femme qui se tenait devant elle s'appelait.
Elle s'aprettait à poursuivre leur petite conversation lorsqu'elle se fit à nouveau bousculer. Elle marmonna un juron indescriptible puis fit signe à Johanna de la suivre un peu plus loin, histoire de s'éloigner de cette toute cette foule de dangers publics.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Invité




fièvre acheteuse ! Empty
MessageSujet: Re: fièvre acheteuse !   fièvre acheteuse ! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:03

Johanna acquiesca avec un petit sourire mi figue mi raisin, elle ne savait pas comment LAVANDE avait pris sa petite "perte de mémoire soudaine". ENfin bref..Ne sachant que dire, Jo préféra garder le silence quelques instants, laissant parler son interlocutice qui avait l'air plutôt bavarde..Regardant légèrement ailleurs, Johanna vit très bien que quelqu'un arrivait de plein fouet sur Lavande...Elle n'eut pas le temps de la prévenir, la personne lui avait déjà foncé dedans..

*Oups..*

Melle CUllen suivit sans trop broncher Lavande bien qu'en regardant les étalages à la recherche de la perle rare..

"Ça va Lavande..? Pas trop mal ? Il est vrai qu'à cette heure ci, il y a beaucoup de monde.."

Johanna, décidant que le sujet était clos, décida de passer à un autre sujet :

"Tout se passe bien à Poudlard ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Invité




fièvre acheteuse ! Empty
MessageSujet: Re: fièvre acheteuse !   fièvre acheteuse ! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:18

Lavande, qui avait déjà oublié que deux secondes plus tôt, elle était franchement énervée, se dépétra comme elle put avec tous ce qui l'encombrait et reprit:

-Oh oui; tout se passe à merveille... Enfin, la routine quoi ! Bon, j'ai peut-être pris un "léger" retard dans mes devoirs...

Oui, un retard qui s'était bien accumulé depuis la rentrée...

-Mais rien de bien méchant ! Et toi, tout vas comme tu veux ?

Tout en parlant, elle ne pouvait s'empécher de fouiller les rayons du regard, histoire de ne pas passer à côté d'une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fièvre acheteuse ! Empty
MessageSujet: Re: fièvre acheteuse !   fièvre acheteuse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fièvre acheteuse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Le monde des sorciers & moldus :: Pré au Lard :: La Gaichiffon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser