Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard

Vivez les aventures du célèbre sorcier!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Limitation des pouvoirs

Aller en bas 
2 participants

Pour contre la limitation des pouvoirs ?
 Contre, parce que j'aime être un grosbills !
 Contre, parce que je ne crois pas être un grosbills... ( moué ! )
 Contre, parce que les grosbills vont me taper ! T_T
 Pour, je pense que ça ferait pas de mal...
 Ni pour, ni contre, je me mouille pas quoi !
Voir les résultats
AuteurMessage
George W
Invité




Limitation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Limitation des pouvoirs   Limitation des pouvoirs Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:18

Voilà, en fait, je suis là que depuis quelques jours, donc ça va peut-être vous sembler déplacé...

En fait, je me demandais si on pouvait peut-être mettre en place une liste de sorts accessible aux élèves selon leur niveau. Par exemple, ce qu'ils sont en mesure de savoir dans leur année d'étude.
Ensuite, forcément, nos personnage ne sont pas tous au même niveau. Par exemple, il est probable que certains élèves en sachent plus que d'autres, comme le sort du Patronus pour Harry Potter, ou d'autres moins complexes mais plus variés qu'une élève acharnée comme Hermione pourrait avoir appris dans les livres, etc...
( Sans oublier les enfants des Mangemorts qui en savent sans doute plus en Magie Noire, etc... )

Mais tout de même, par exemple, les Sortilèges Impardonnables sont logiquement trop complexes pour être lancés par des élèves, je pense qu'on est d'accord ? D'ailleurs, dans les livres, au moment de les apprendre avec Maugrey, seuls certains d'entre eux les connaissent.
Je comprends qu'on ai envie de mettre à profit tout ce qu'on a lu dans les livres ( je me dis aussi que si j'étais dans une école de Magie, je serais sans doute comme Hermione ) mais j'ai l'impression que les élèves en savent beaucoup plus qu'ils ne devraient !

D'ailleurs, ça peut aussi être les prémices d'un scénario... Exemple : un modérateur donne, en mp, le droit de pouvoir pratiquer un sortilège de Magie Noir à un élève sans que les autres le sachent, etc...
Ex : Je pense qu'il est difficile d'être Legilimen ou Occlumen, même si vos parents sont Mangemorts, il y a peu de chance, limite aucune, que vous soyez capable de maîtriser ça... même que vous y arriviez simplement sans maîtrise ! Du coup, les élèves qui ont envie de jouer un personnage médiocre, et bien, il ne le font pas !

Par exemple, dans l'histoire, mon personnage est en dernière année, a des bons résultats, mais n'a eu que 3 BUSE, donc je doute qu'il puisse lancer des gros trucs de Magie Noires qui peuvent défoncer la moitié du château en quelques secondes, ou alors qui connaît un sort de grosbill pour repousser Voldemort... ça me paraît plutôt impossible... -_-
D'ailleurs, dans le tome 5, les élèves de l'AD ne sont-ils pas stupéfaits devant l'apparition du Patronus d'Harry, ou Cho qui a encore du mal à utiliser Expelliarmus en 6e année ?

Donc voilà, après ce petit discours ( j'étais inspiré ! XD ), je ne propose que quelques solutions, comme déjà la création d'un liste de base des sorts que l'on peut pratiquer. Si certains veulent réfléchir à des solutions avec moi dans ce sondage... j'en serais ravi ! ^^
Ou alors, si tout le monde est Contre, je vais pas n'acharner non plus... silent Mais je pense que pas mal de gens ont déjà dû y penser avant moi ! ^^

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Admin/Fondatrice
Admin/Fondatrice
Ginny Weasley


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2007

Personnage
Coeur: ...
Amis/Ennemis:

Limitation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Limitation des pouvoirs   Limitation des pouvoirs Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:26

Bien, c'est une idée, bien que je ne suis pas toute seule sur le forum et pas la seuls Admin...
De plus, il ne faut pas que ceci devienne trop imposant sur le forum, il n'y a pas de personnage plus fort qu'un autre si on est en même année...Il fau tlimiter les choses quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sectusempra.forumsactifs.com/index.htm
Theodore
Invité




Limitation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Limitation des pouvoirs   Limitation des pouvoirs Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:28

Je pense que ce forum et ce topic ont été créés pour que je donne mon avis, je le divulguerais donc en disant que je suis POUR^^ (En plus qui aurait cru qu'un des Jumeaux Weasley dirait quelque chose d'aussi intelligent lol)
Revenir en haut Aller en bas
Alicia S
Invité




Limitation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Limitation des pouvoirs   Limitation des pouvoirs Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:30

Moi, même si mon perso arrive a lancer des sorts de septième année (pas tous) je suis pour sinon, il n'y aurait pas de juctice si un première année pouvait attaquer un 5eme année.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Admin/Fondatrice
Admin/Fondatrice
Ginny Weasley


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2007

Personnage
Coeur: ...
Amis/Ennemis:

Limitation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Limitation des pouvoirs   Limitation des pouvoirs Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:33

Mais il faut savoir, oui désolée je poste à nouveau, que certains sorts sont connus même si ils n'ont pas été appris, regarder Ron en quatrième année, il connaissait déjà lui aussi avec Hermione le sortilège de l'Imperium...

Je peux très bien faire une liste de sort avec quelles années peuvent les utiliser si vous voulez, comme ça vous permettra de varier les sorts aussi bien dans les couloirs qu'en cours?
Revenir en haut Aller en bas
http://sectusempra.forumsactifs.com/index.htm
Luna Lov
Invité




Limitation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Limitation des pouvoirs   Limitation des pouvoirs Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:34

Je suis Pour! C'est normal qu'un éleve de 1 er année n'est pas la même quantité de pouvoirs que ceux qui sont en 7 eme!
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Admin/Fondatrice
Admin/Fondatrice
Ginny Weasley


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2007

Personnage
Coeur: ...
Amis/Ennemis:

Limitation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Limitation des pouvoirs   Limitation des pouvoirs Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:36

Oui je suis d'accord avec Luna...c'est pour ça que je voudrais bien une réponse, si oui ou non je fais une liste de sorts complète qui indiquera quelles années peuvent les utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
http://sectusempra.forumsactifs.com/index.htm
Theodore
Invité




Limitation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Limitation des pouvoirs   Limitation des pouvoirs Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:37

Je suis d'accord avec l'idée que propose Ginny ! C'est une petite tête quand on y pense^^ Mais je suis pour^^

PS : Même si Hermione et Ron connaissaient le sortilège de l'Imperium, ils ne pouvaient pas le lançer ! Il y a différence entre connaissance et rituel^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lov
Invité




Limitation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Limitation des pouvoirs   Limitation des pouvoirs Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:39

Tout affet d'accord avec toi Ginny! Par contre, comment on va faire apres (Ginny et moi) puisqu'on est en 4 eme année? Car quand on va combattre avec Harry, il faudrait qu'on utilise les mêmes sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Admin/Fondatrice
Admin/Fondatrice
Ginny Weasley


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2007

Personnage
Coeur: ...
Amis/Ennemis:

Limitation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Limitation des pouvoirs   Limitation des pouvoirs Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:39

Oui en effet, mais c'est simple d'apprendre des sortilèges qu'on a étudié, regarder Hermione mais c'est vrai que les sortilèges impardonnables sont plus complexes...^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://sectusempra.forumsactifs.com/index.htm
Joe Parcker
Admin/Maître du Jeu
Admin/Maître du Jeu
Joe Parcker


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Partout et nul par à la fois.
Date d'inscription : 30/07/2007

Personnage
Coeur: héhé ^_^
Amis/Ennemis:

Limitation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Limitation des pouvoirs   Limitation des pouvoirs Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:42

Pffff
Je trouve cette idée pitoyable -_-....

Non je delire c'est une trés bonne idée!!

(Même si sa t'aventage George XD)
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Admin/Fondatrice
Admin/Fondatrice
Ginny Weasley


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2007

Personnage
Coeur: ...
Amis/Ennemis:

Limitation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Limitation des pouvoirs   Limitation des pouvoirs Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:47

Et bien Luna, l'AD pourra nous apprendre des sorts de niveaux de 5ème Année comme le Reducto, le Patronus...etc
Revenir en haut Aller en bas
http://sectusempra.forumsactifs.com/index.htm
Luna Lov
Invité




Limitation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Limitation des pouvoirs   Limitation des pouvoirs Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:49

Ok, merci! Harry sera un exellent prof^^
Revenir en haut Aller en bas
George W
Invité




Limitation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Limitation des pouvoirs   Limitation des pouvoirs Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:51

Theodore Nott a écrit:
(En plus qui aurait cru qu'un des Jumeaux Weasley dirait quelque chose d'aussi intelligent lol)

Attend d'avoir vu les deux en même temps ! XD

Je suis content que vous soyez d'accord.
En fait, mon exemple sur l'Imperium est pas vraiment complet. Je veux dire que ça serait bien que les élèves ne soient pas forcément tous au courant. Enfin, ça on y peux rien, c'est les joueurs qui doivent estimer leurs connaissances pour permettre un jeu cohérent.

Disons que moi, je pensais surtout à des choses comme les Occlumens et les Legilimens. Je pense pas qu'on soit capable d'utiliser ces pouvoirs alors qu'on est qu'élève. Même Harry Potter n'a pas réussi ! ( enfin... il y a des circonstances quand même... )

Nan, je pense pas que ça m'avantage, parce que George n'a pas spécialement de facilité en cours. A part les enchantements qu'il met dans ses farces et attrapes, je pense pas qu'il connait plus de sorts que les autres. ( D'ailleurs, il n'a eut que trois BUSE ), et il participe à l'AD, donc il connait les sorts pareil que tout le monde ( moi ça m'amuse pas de faire un perso tout puissant, c'est pas drôle ! )

De toute façon, y aura la formation de l'AD ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Admin/Fondatrice
Admin/Fondatrice
Ginny Weasley


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2007

Personnage
Coeur: ...
Amis/Ennemis:

Limitation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Limitation des pouvoirs   Limitation des pouvoirs Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:11

Oui l'AD va se former, je vais envoyer un MP à Harry quand il sera présent!

L'Occlumencie n'est pas à la porté de tout le monde en effet, surtout en voyant qu'Harry n'a pas réussi enfin, au passage, il y aura un minimum de messages postés qui correspondra aux pouvoirs comme tel, personne des élèves n'est Animagus dans Poudlard par contre!
Revenir en haut Aller en bas
http://sectusempra.forumsactifs.com/index.htm
George W
Invité




Limitation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Limitation des pouvoirs   Limitation des pouvoirs Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:44

Peut-être qu'on pourrait permettre à certain d'avoir un ou quelques pouvoirs spéaciaux, ni y a une justification. Mais qu'il le dise qu'en mp au modérateurs/admins... Comme ça, n'importe qui pourrait bleuffer d'être Legilimen, etc... mais personne ne saurait vraiment avant de l''avoir réellement utilisé... ( Le but du jeu est bien sûr qu'on ne sache pas tout de suite qui a quel pouvoir ! )
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Admin/Fondatrice
Admin/Fondatrice
Ginny Weasley


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2007

Personnage
Coeur: ...
Amis/Ennemis:

Limitation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Limitation des pouvoirs   Limitation des pouvoirs Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:48

Oui, Joe va faire ou à fait un topic pour les dons dans le genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sectusempra.forumsactifs.com/index.htm
Joe Parcker
Admin/Maître du Jeu
Admin/Maître du Jeu
Joe Parcker


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Partout et nul par à la fois.
Date d'inscription : 30/07/2007

Personnage
Coeur: héhé ^_^
Amis/Ennemis:

Limitation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Limitation des pouvoirs   Limitation des pouvoirs Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:25

C'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaley Br
Invité




Limitation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Limitation des pouvoirs   Limitation des pouvoirs Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:23

Hum je ne repond pas a se questionnaire tout simplement car comme dans toutes ecole de sorcelerie il y a toujours un ou deux élèves surdouer cependant c'est vrai que certaine personne exagère! !Moi je l'ai stipulerd ans ma presentation je suis une élèves intelligente et surdouée ! Du a mon remfermement je n'ai fait que lire et j'ai appris ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
George W
Invité




Limitation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Limitation des pouvoirs   Limitation des pouvoirs Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:02

Intelleigente et surdouée, ok. Mais Hermione est intelligente et quasi-surdouée, pourtant elle ne sais pas lancer des Sortilèges Impardonnables et faire de la Legilimencie...
Revenir en haut Aller en bas
Joe Parcker
Admin/Maître du Jeu
Admin/Maître du Jeu
Joe Parcker


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Partout et nul par à la fois.
Date d'inscription : 30/07/2007

Personnage
Coeur: héhé ^_^
Amis/Ennemis:

Limitation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Limitation des pouvoirs   Limitation des pouvoirs Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:03

Oue Bien dit Weasley
Tu te surpace en se moment? Ta inventé un bonbon qui rend inteligent XD
Revenir en haut Aller en bas
George W
Invité




Limitation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Limitation des pouvoirs   Limitation des pouvoirs Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:09

Citation :
Ta inventé un bonbon qui rend inteligent XD

Sans doute... Vous inquiétez pas, j'en ai préparé tout un stock pour vous aussi ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Joe Parcker
Admin/Maître du Jeu
Admin/Maître du Jeu
Joe Parcker


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Partout et nul par à la fois.
Date d'inscription : 30/07/2007

Personnage
Coeur: héhé ^_^
Amis/Ennemis:

Limitation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Limitation des pouvoirs   Limitation des pouvoirs Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:11

Youhouuuu
Cré un bonbon qui fait gagné un match de Quidditch aussi sa seré cool XD
Revenir en haut Aller en bas
Milo Ful
Invité




Limitation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Limitation des pouvoirs   Limitation des pouvoirs Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:58

Pour, je pense que ça ferait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limitation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Limitation des pouvoirs   Limitation des pouvoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation des pouvoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Divers :: Sondages/Elections :: Sondage Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser