Poudlard

Vivez les aventures du célèbre sorcier!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Flâner et encore...[Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maelyss-
Invité



Flâner et encore...[Terminé] Empty
MessageSujet: Flâner et encore...[Terminé]   Flâner et encore...[Terminé] Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:06

La jeune fille avait décidé de « s'échapper » de Poudlard dans un but précis ce matin-là. Elle était allée se gaver de friandises, dans sa boutique favorite qu'était Honeydukes -après le magasin d'accessoires de Quidditch sur le Chemin de Traverse bien entendu. Et pour les bonbons, Merlin savait comment elle pouvait être gourmande ! En vérité, Maelyss-Enora dégustait les bonbons avec lenteur et -presque- élégance, le problème n'était pas dans sa façon de manger : il s'agissait de la quantité. Elle avait ramené son trésor à l'école mais au lieu de rencontrer d'autres élèves et de devoir partager -gourmande ET égoïste- elle avait décidé d'aller se balader dans le parc. Elle tenait donc -pour ne pas dire serrait- son sac rempli de trésors entre ses mains. Elle avait acheté une bonne quantité de friandises : des souris en sucre (elle n'était plus certaine de pouvoir supporter leurs couinements encore longtemps), des baguettes magiques à la réglisse, des gnomes au poivre (elle avait toujours eu un faible pour le fait de cracher du feu..), des pâtes de menthe en forme de crapaud (ce serait amusant de les sentir sauter dans son estomac plus tard), quelques plumes en sucre (pour les devoirs trop ennuyeux) et des patacitrouilles. Mâchonnant joyeusement l'une des friandises à la réglisse, elle se laissa choir dans l'herbe après s'être assurée que personne ne traînait autour d'elle et soupira d'aise.

Malgré le fait que beaucoup de choses aient changés, elle aimait être revenue en Angleterre. Le climat du Nord était très froid comparé à ici ; elle pouvait se balader sans avoir besoin de mettre une cape, des gants, un foulard...Elle se laissa tomber vers l'arrière, s'étendant de tout son long dans l'herbe en continuant de manger sa précieuse friandise. Elle fredonna distraitement un air des Bizarr' Sisters qu'elle avait entendu à la RITM (Radio Indépendante à Transmission Magique). Elle ferma finalement les yeux, couvrant de sa main son sac comme elle le pouvait, étant donné qu'il était plus gros que sa paume.

Alors qu'elle profitait de la chaleur du soleil, une ombre lui cacha une partie de la lumière. Convaincue qu'il s'agissait d'un nuage, elle poussa un grognement et chercha dans son sac, à tâtons, une patacitrouille. Il finit par en atteindre une et l'engloutit, en attendant que ce qui obscurcissait le ciel se déplace. Mais après un certain temps, remarquant que l'ombre ne bougeait pas d'un seul centimètre, Mael' grogna une nouvelle fois et ouvrit paresseusement les yeux. Elle s'aperçut alors qu'il ne s'agissait pas d'un nuage mais bien d'une silhouette humaine.


« Dégage, tu me caches le soleil. », marmonna-t-elle en refermant les yeux avant de dévorer une seconde friandise à la citrouille.


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Du
Invité



Flâner et encore...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Flâner et encore...[Terminé]   Flâner et encore...[Terminé] Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:47

Dumbledore marchant sur le sentier finit par arriver au parc après avoir fait le tour de certaines boutiques , croisé certains élèves et discuté un certain temps . Au bout de quelques minutes il arriva au pied d’un arbre et remit sa baguette en place après l’avoir soigneusement astiquée avec un produit spécial à base de cire d’abeille confite et de jus de mandragore . A quelques pas de là , affalée contre un nouvel arbre il aperçut celle qu’il reconnut comme l’une de ses élèves .
Enfin entendait-il par là , une élève de poudlard qu’il avait déjà vu et croisé quelques fois . Suffisamment pour se souvenir de ses petits yeux pétillants , de sa chevelure blonde et de son petit air narquois . Il s’avança donc jusqu’à un certain point réfléchissant à la réaction de la jeune fille . Finalement pour confirmer son sentiment à son égard il s’arrêta pile au bon endroit pour lui masquer le soleil .

La jeune fille poussa une sorte de beuglement , ou de grognement avant de lui demander nonchalamment et en restant poli de lui faire place pour qu’elle puisse recevoir quelques rayons de soleil sur son petit minois légèrement barbouillé de patacitrouille . Entendant cela , Le directeur ricana en silence , humble il ne bougea pas d’un pouce alors que la petite râlait toujours . Il attendait qu’elle ouvre les yeux . En silence , avant de finir par céder à la tentation et de lui répodnre , gentilment pour ne pas la troubler .


- vous m'en voyez navré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss-
Invité



Flâner et encore...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Flâner et encore...[Terminé]   Flâner et encore...[Terminé] Icon_minitimeDim 29 Juil - 1:15

L'herbe était confortable...Mais il restait toujours l'inconvénient de cette silhouette qui ne bougeait pas. La voix de cette personne résonna alors, s'excusant d'être là. Habituellement, elle aurait relançé l'argumentation avec une réplique cinglante, mais étrangement elle éprouva cette voix le besoin de se taper la tête contre un mur. Cette voix n'appartenait pas à un élève, pas même à un adulte quelconque...Il s'agissait du directeur, le Professeur Albus Dumbledore. Elle venait peut-être d'arriver depuis peu, elle en connaissait déjà pas mal sur cet homme. Enfin, ce que les autres lui avaient raconté. Mais ses connaissances ne l'avançaient pas ; elle venait d'être sacrément impolie avec lui...Elle ouvrit de nouveau les yeux, une patacitrouille à la main, et se redressa péniblement. Elle était là, assise au sol devant le directeur de l'établissement à qui elle avait lançé un clair « Dégage, tu me caches le soleil. ».

L'adolescente remit sa friandise dans son sac et se lècha consciencieusement les doigts avant de se relever. Elle tenait son sac débordant de bonbons d'une main et se recoiffait de l'autre.


« Excusez-moi, Professeur...J'ignorais que c'était vous... »

Ça n'excusait pas son comportement, bien entendu, mais elle s'en fichait un peu. Ce n'était pas des excuses sincères de toute manière...À qui est-ce qu'elle s'excusait réellement ? Seule sa famille pouvait -parfois- bénéficié d'une véritable pointe de culpabilité. Remise de la surprise qu'elle avait eu, elle s'empara de nouveau de sa patacitrouille pour la manger, comme les deux premières. Elle jeta un bref coup d'oeil au directeur avant de baisser les yeux vers le sol, n'ayant pas d'autres centres d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Du
Invité



Flâner et encore...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Flâner et encore...[Terminé]   Flâner et encore...[Terminé] Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:58

Dumbledore sourit , les excuses ne le touchaient pas réellement , il le savait , elles n’étaient pas sincères . Ce qu’il avait entendu de cette élève était ce qu’il entendait de beaucoup d’élèves de Serpentard , impolie , méchante , sournoise et calculatrice , ainsi que Haineuse pour la plupart des choses et envers pas mal de gens .
Il ne fut donc pas surpris de la phrase qu’elle lui avait jeté à l’a figure . Il ne la réprimanderais pas , après tout , tout le monde avait le droit de changer de voie un jour ou l’autre , peut être changerait elle de camp . Mais pour l’instant ce n’était pas l’affaire du directeur qui entant que professeur reprit la parole , clairement et distinctement .


- Bon choix , les patacitrouilles sont d’excellente qualité chez ce marchand . Le prix laisse un peu à désirer et puis le vendeur n’est pas très aimable , mais la marchandise est par contre tout à fait consommable .

Albus n’avait jamais manqué d’intérêt au bien être de ses élèves , qu’ils soient de tout rangs , de toute provenance et de tout intérêts , il n’avais jamais négligé l’un deux au profit d’un autre . Pour ce grand sorcier , l’égalité entre tous les êtres était bien une chose primordiale . Bon ou méchant , gentil ou malintentionné il n’avait jamais mal traité quelqu’un , sinon les fripouilles et encore ce fut une punition intellectuelle . Mais cette petite avait un petit air crapuleux et capricieux que les élèves avaient remarqués . Il s'en était apperçut lui aussi , comme si sa malignité était marquée sur son visage . Petite et vigoureuse , elle avait tout d'une petite teigne .
Mais en bon dirrecteur , Albus passa outre ce détail et la traita avec autant de gentillesse que n'importe quel élève .
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss-
Invité



Flâner et encore...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Flâner et encore...[Terminé]   Flâner et encore...[Terminé] Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:58

L'herbe, le soleil, le parc, le professeur qui prenait la parole...et pas de réprimandes ? Maelyss s'était attendue à ce qu'il lui fasse la morale, mais finalement, il commentait son choix de friandises, le caractère du marchand et le prix...Que pouvait-elle répondre à cela ? Elle leva les yeux vers l'homme, le fixa un instant et pour toute réponse engloutit la dernière patacitrouille de son sac. Ça n'avait pas d'importance, elle n'aurait qu'à se rabattre sur les baguettes magiques à la réglisse...Quoi qu'il en soit, elle ne pouvait pas se contenter de garder le silence comme si elle était intimidée, elle ne l'était pas. Enfin, peut-être un peu en vérité...Mais il ne fallait surtout pas le montrer.

« Moui...Ces patacitrouilles étaient délicieuses...Il faudra que je demande à ma belle-mère de m'en envoyer...Je n'ai pas envie de devoir me déplacer toujours moi-même... »

Envoyer une lettre à son père serait la prochaine étape. Elle y incluerait la demande à sa belle-mère et un petit bonjour à sa grand-mère. Et comme chaque fois qu'elle avait envoyé une lettre à sa famille les années à Durmstrang, elle glisserait une lettre de plus dans l'enveloppe, exclusivement réservée à son grand-père...Cordelinia les recevait toutes et les glissaient dans une petite boîte qu'elle donnerait à son époux, lorsqu'il sortirait d'Azkaban...La famille désespérait de le revoir, même s'il risquait fort de se retrouver à Sainte-Mangouste pour le reste de sa vie en sortant de cet endroit...À cette pensée, Maelyss perdit un peu de son air assuré. Elle resta un instant perdue dans ses sombres pensées mais se ressaisit rapidement, réalisant qu'elle n'était pas seule et qu'elle ne pouvait pas se permettre d'avoir l'air de la fillette qui s'ennuie de son grand-père...
Revenir en haut Aller en bas
Albus Du
Invité



Flâner et encore...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Flâner et encore...[Terminé]   Flâner et encore...[Terminé] Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:28

Dumbledore sourit , à la réponse de la jeune fille , les jeunes étaient selon lui de plus en plus alanguis et perpétuellement las de tout et de n’importe quoi . Chaque année aux alentours de Noël , les jeunes s’éveillaient et poudlard devenait une véritable source d’effervescence . Les cadeaux et l’ambiance festive les motivais très certainement . être était-ce encore ce fameux esprit de Noël qui embaumait toujours autant les cœurs , après tant et tant d’années pourtant . Le directeur douta que cet esprit embaume celui de cette jeune fille . Aussi il la regarda aussi pensive et non intéressée de tout ce qui l’entourait .

- Je vais partir … et te laisser tranquille . Bonne dégustation .

Sur cette phrase il tourna les talons , direction le centre du village . Tout les serpentards avaient-ils ce même air froid et distant ? ou y avait-il encore quelques causes perdues ? encore une question à la quelle seul le temps et la patiente ne pourront répondre . Si le destin le veux bien .
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss-
Invité



Flâner et encore...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Flâner et encore...[Terminé]   Flâner et encore...[Terminé] Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:17

Ce n'était pas digne d'elle, d'agir en fillette tristounette. Après tout, elle n'avait pas vu Constantinius Jenkins depuis maintenant dix ans, elle ne pouvait pas se permettre de dire qu'elle s'ennuyait de lui. Non, ce n'était pas possible. Pourtant, malgré le fait qu'elle tentait de se convaincre de son insensibilité face à cette situation, elle avait envie de le revoir, de lui parler, de lui dire qu'elle allait bien...Une idée lui vint soudainement et elle s'intéressa enfin à son interlocuteur, mais à sa grande surprise, le directeur lui annonça qu'il allait la laisser tranquille et tourna les talons. Maelyss aurait voulu faire comme si de rien n'était, restée fidèle à elle-même, mais elle n'en fit rien.

« Professeur ! », s'exclama-t-elle en espèrant ainsi le retenir. « Je...J'aurais une question à vous poser... »

Dur dur d'agir en humain pour une fois. L'adolescente ferma son sac de friandises et fit quelques pas dans la direction du vieil homme. Il en connaissait beaucoup de choses, lui...Peut-être pourrait-il éclairer sa lanterne, au sujet d'Azkaban...Mael' n'avait jamais posé de question à qui que ce soit sur le sujet, estimant qu'elle en connaissait beaucoup : la seule chose qu'elle savait en vérité c'est qu'il s'agissait d'une prison. Lorsqu'on lui demandait si elle connaissait Azkaban, elle répondait que son grand-père y était et qu'elle pouvait en dire beaucoup. Cependant, il n'en était rien. Elle avait entendu parler des Détraqueurs, sans plus. Elle ignorait si ces Détraqueurs étaient dangereux et quel était leur travail exactement. Elle ignorait comment on traitait son grand-père, depuis dix longues années...Elle ignorait même s'il était encore en vie...
Revenir en haut Aller en bas
Albus Du
Invité



Flâner et encore...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Flâner et encore...[Terminé]   Flâner et encore...[Terminé] Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:37

Dumbledore s'arrêta dans sa marche . Que la fillette le ratrapa le surprit certainement . Mais il se retourna et atendit qu'elle le rejoigne . Depuis tout à l'heure , et pour la première fois , il voyait une expression de curiosité et d'anxiété qu'on voyait rarement chez les élèves de Serpentard tant ils étaient vaniteux .
La jeune fille avait du faire un gros effort pour se montrer légèrement à découvert comme cela , aussi Albus la regarda arriver de son petit pas léger .


- Oui Miss Jenkins ?

Il ignorait totalement la raison de sa demande et n'allait pas pénétrer dans l'esprit d'un élève pour voir dans ses pensées . Elle avait fait un gros effort et c'était montré gentille , Dumbledore assez touché atendit sa question afin de pouvoir l'aider et se montrer indulgent , à son tour . Après tout n'était-ce pas cela le rôle d'un dirrecteur chaleureux et près de ses élèves ? Lui qui avait toujours fait son maximum pour le bien de ses proches , ne refuserait jamais d'aider quelqu'un ou de l'assagir .
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss-
Invité



Flâner et encore...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Flâner et encore...[Terminé]   Flâner et encore...[Terminé] Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:57

Oh la gaffe, elle ne pouvait plus reculer maintenant, il s'était arrêté, elle l'avait rejoint, de quoi aurait-elle l'air si elle fuyait soudainement ? Non, elle ne craignait pas, elle ne pouvait pas craindre. En fait, elle pouvait craindre, craindre qu'il ne puisse pas répondre, craindre qu'il répète à tout le monde qu'il avait vu la jeune Jenkins dans tous ses états. Non, jamais il ne ferait une telle chose ; il était directeur, ce n'était pas un élève écervelé et stupide.

« Je...Je me demandais... »

Pour la toute première fois, elle baissa la tête non pas parce qu'elle s'intéressait soudainement au sol mais plutôt pour cacher son expression angoissée. En quelque sorte, elle avait peur de la réponse. Elle avait peur d'apprendre des choses horribles qu'elle n'aurait pas voulu savoir. Elle releva la tête, les sourcils légèrement froncés, combattant l'envie de fuir.

« Je me demandais si vous pouviez...me...me parler d'Azkaban... »

Aussitôt sa question terminée qu'elle rebaissa la tête, tentant de ne pas montrer à quel point elle se sentait mal à l'aise. Elle serra les poings, furieuse contre elle-même : elle n'était pas digne de son nom en agissant ainsi, voilà ce que sa grand-mère aurait dit. Elle tentait de ne pas y penser, mais c'était plus fort qu'elle. D'un côté, elle avait envie d'en apprendre plus et de l'autre, elle aurait préféré rester dans l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Du
Invité



Flâner et encore...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Flâner et encore...[Terminé]   Flâner et encore...[Terminé] Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:31

Dumbledore regarda la jeune fille . Sa requête agit un peu comme un coup de tonerre , d'ailleurs le ciel était déjà assombrit depuis tout à l'heure . Albus la regarda imobile pendant quelques secondes puis il s'assis sur un banc de pierre en face d'elle . Il fit une sorte de " oui " plusieurs fois de la tête , comme si il s'atendait à ce que quelqu'un lui en parle un jour Finalement .
Il la regarda et entama d'une voix calme et posée , sachant qu'elle allait savoir des choses , que tout le monde n'a pas forcément envi de savoir .


- Azkaban est le nom de la prison des sorciers . Saches que c'est un endroit sinistre, situé sur une île au milieu de la mer du Nord. Ses gardiens sont les détraqueurs, des créatures maléfiques vêtues d'un grand manteau noir. Ces détraqueurs, travaillant sous les ordres du Ministère de la Magie, se nourissent du bonheur des créatures qui les entourent. L'un des spectacles les plus horribles de ce monde est le baiser su détraqueur . Il n'existe qu'un seul sort agissant contre eux .

Il respira avant de continuer .

- tu dois savoir que La plupart des prisonniers d'Azkaban deviennent fous en quelques mois, à l'exception notable de Sirius Black. Et crois moi , les détraqueurs aspirent tes souvenirs les plus heureux , puis régressent jusqu'à ne te laisser que tes peurs et angoisses ... c'est une prison horrible .

Il regarda la jeune fille après avoir terminé son explication , comme pour voir comment elle allait .
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss-
Invité



Flâner et encore...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Flâner et encore...[Terminé]   Flâner et encore...[Terminé] Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:58

L'adolescente n'avait plus du tout envie de déguster ses friandises maintenant. Elle les aurait même donné volontiers à n'importe qui qui passerait par là, peut-être même un Gryffondor. Elle écouta attentivement le professeur, sentant son coeur battre la chamade. Elle avait entendu sa grand-mère parler parfois, avec son père, mais dès qu'elle s'approchait, ils se taisaient. Elle avait déjà saisi les mots « Détraqueurs » et « Ministère » ; elle en avait conclut que « Détraqueur » n'était que le nom que l'on donnait aux gens du Ministère qui travaillait à Azkaban. C'est avec horreur qu'elle apprit qu'il en était tout autre.

Ses yeux se remplirent de larmes malgré elle lorsqu'elle apprit que les prisonniers devenaient fous après quelques mois seulement. Alors elle ne reverrait sûrement jamais son grand-père comme il avait été autrefois. Quand il sortirait -s'il sortait un jour- elle serait obligée d'aller le visiter dans une chambre à Sainte-Mangouste. Elle passerait ses samedis après-midi à prendre le thé au cinquième étage, à discuter avec les infirmières...Constantinius ne pourrait jamais lire les lettres qu'elle gardait pour lui dans un petit coffre en bois...

Maelyss essuya précipitamment ses yeux d'un revers de main.


« Je...J'ignorais tout ça... », dit-elle d'une voix enrouée. « Mais...euh...y...il n'y a pas d'autres exceptions que Black ? Des gens...qui pourraient échapper à la folie...? »

Elle n'espérait pas vraiment que cela soit possible, elle posait la question sans faux espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Du
Invité



Flâner et encore...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Flâner et encore...[Terminé]   Flâner et encore...[Terminé] Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:32

Dumbledore la regarda , avec le temps , son coeur était devenu plus apte à surmonter les larmes des gens , néamoins voir une jeune fille aussi dure pleurer , même légèrement le touchait . Et à sa question il reprit un air sur de lui et caressa doucement les cheveux de la fillette avant de lui répondre .

- Biensur que si !!! Black avait une forte personnalité et une capacité mentale exeptionnelle due à son animagus . Mais il y a toujours la possibilité de résister aux détraqueurs , toujours la possibilité d'échaper à la folie si on le veut réellement ... ceux qui deviennent fou , ce sont les faibles !!! ou ceux qui sont trop affaiblis pour lutter .

Il souria faiblement à la jeune fille , elle en avait besoin , de quelqu'un qui soit là pour lui redonner ...

- L'espoir Maelyss ... garder toujours l'espoir !!! c'est ca qui fait tourner le monde !!!

Ses paroles sages et son physique rassurant , Dumbledore était bien celui que l'on nommait " un grand homme " .
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss-
Invité



Flâner et encore...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Flâner et encore...[Terminé]   Flâner et encore...[Terminé] Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:46

Elle s'imaginait déjà, seule, assise devant une tasse de thé devenue froide tant elle l'avait fixé avant de boire, écoutant les nouvelles qu'avait à lui transmettre une infirmière blonde au sourire bienveillant. Ce serait bien trop horrible...Mais elle fut rassurée en entendant les paroles du directeur : Constantinius Jenkins n'était pas faible, alors il pourrait sûrement résister. Et comme sa peine achevait -Maelyss estimait que dans quelques semaines ce serait la fin- il serait ravi de pouvoir correspondre avec sa petite-fille. Garder espoir, toujours garder espoir, se répéta-t-elle mentalement. C'était bien la première fois qu'elle prenait les paroles de quelqu'un au sérieux.

« Il y aurait donc des chances que mon grand-père s'en sorte sans trop de...dommages psychologiques ? »

Elle ne supporterait pas de le voir dans un état de folie. Et si jamais cela arrivait, elle était bien prête à se venger de sa sang-de-bourbe de mère. Pendant un instant, elle ne réalisa pas ce qu'elle venait de penser. Puis elle le répéta une seconde fois mentalement et se dit que c'était la solution. Si sa mère était encore en vie, peu importe où elle se trouvait, elle la trouverait et se vengerait. Elle vengerait le nom des Jenkins. Et ce serait avec un plaisir cruel...
Revenir en haut Aller en bas
Albus Du
Invité



Flâner et encore...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Flâner et encore...[Terminé]   Flâner et encore...[Terminé] Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:16

Dumbledore souria voyant que la jeune fille reprenait espoir , c'était ce qu'il voulait et c'était aussi une bonne chose , très bonne même pour la suite . Il fut désolé en entendant qu'il s'agissait de son propre grand père et esseya de se mètre à la place de Maelyss , et le malaise qu'elle devait ressentir . Oui c'était certain , le malaise était bien là , il était inscrit sur son visage . Aussi le directeur de poudlard continua sur sa lancée .

- Biensur qu'il peut sans sortir ... même sans aucun dommage psychologique si , comme toi , il bénéficie d'un mental d'acier . Et qu'il a gardé espoir . Et que biensur , il à choisi de se battre pour ressortir en homme libre mais ... si il a été enfermé à Azkaban , c'est parcequ'il à du commetre un acte horrible ... bien que parfois des gens y soient envoyés par erreur judicière !!!

Maelyss parut rassurée par ses anciennes paroles mais Soudain , un éclair de méchanceté passa dans les yeux de la fillette . Dumbledore ne savait pas a quoi elle venait de penser , oh biensur il aurait pu le savoir en entrant dans son esprit . Mais il ne le fit pas . Laissant Maelyss se constituer un cocon qui la rassurait certainement .
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss-
Invité



Flâner et encore...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Flâner et encore...[Terminé]   Flâner et encore...[Terminé] Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:37

Oui, elle ferait payer à cette femme -et à son frère- l'emprisonnement de l'homme qu'elle admirait. Elle leur ferait payer ces dix dernières années et c'est eux qui finiraient leurs jours à Sainte-Mangouste, à délirer. Maelyss avait déjà entendu le cas des Londubat, torturés à l'aide du sortilège de Doloris par les Mangemorts. Ce sortilège impardonnable faisait-il le même effet sur tout le monde ? Si c'était le cas, l'adolescente n'aurait plus qu'à étudier, à pratiquer jusqu'à être certaine de leur causer d'atroces souffrances. Décidément, avec de telles pensées, on ne pouvait douter qu'elle était enfin redevenue la petite peste qu'elle était.

« Mon grand-père y est pour... »

Elle hésita un instant.

« Tentative de meurtre sur deux...enfants de moldus, en l'occurence ma mère et mon oncle. », déclara-t-elle sans frémir.

Après tout, elle n'avait pas honte qu'il l'ait fait. C'était la faute de Graziela et Corvin si l'homme avait décidé de les anéantir à coup de baguette. S'ils avaient acceptés le fait que Maelyss devait bénéficier d'une éducation juste et que l'on devait la mettre en garde face aux choses -gens- qui n'étaient pas fréquentables, il n'y aurait pas eu de dégâts. De plus, leurs protestations n'avaient servi à rien puisqu'Enora avait tout de même été élevée ainsi et ça n'avait engendré que plus de haine encore à l'égard des enfants de moldus étant donné que sa mère en était une...
Revenir en haut Aller en bas
Albus Du
Invité



Flâner et encore...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Flâner et encore...[Terminé]   Flâner et encore...[Terminé] Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:04

Dumbledore se leva du banc . Il ne releva pas ce que dit la jeune fille , ce n'était pas ses affaires et il passa outre . Mais il le garda au fond de sa mémoire au cas ou il aurait besoin de le ressortir un jour . Il regarda Maelyss avant de commencer à marcher .

- Bien , j'espère que tu vas mieux et que je t'aurais éclairé suite à ta question ... aurrevoir Miss Jenkins !!!

Il prit le chemin en face de lui , il avait envi de marcher un peu . Après tout il avait besoin de réfléchir un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss-
Invité



Flâner et encore...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Flâner et encore...[Terminé]   Flâner et encore...[Terminé] Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:20

Cette discussion avait été bénéfique. Elle lui avait permise d'en apprendre plus sur Azkaban, de se convaincre que son grand-père reviendrait en parfaite santé mentale et de retrouver contact avec son « moi » intérieur de petite peste. Elle avait aussi trouvé un but à ses études et une solution pour se venger ; cinq avantages dans le fait de discuter avec le directeur. Même si elle ne l'appréciait pas totalement, elle n'en était plus au point de se dire qu'il devrait être remplacé.

« Au revoir, Professeur ! »

Alors qu'il prenait un chemin quelconque, Maelyss-Enora se détourna et prit la direction du château. Elle avait un grand besoin de se balader à l'intérieur, juste pour embêter quelqu'un. Affichant un sourire malicieux à cette pensée, elle ouvrit son sac de friandises et en sortit une baguette magique à la réglisse. Décidément, il faudrait vraiment qu'elle demande à sa belle-mère de lui envoyer des friandises, elles étaient tellement délicieuses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Flâner et encore...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Flâner et encore...[Terminé]   Flâner et encore...[Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flâner et encore...[Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: L'Ecole de Poudlard :: L'extérieur de l'école :: Le parc & le lac-
Sauter vers: