Poudlard

Vivez les aventures du célèbre sorcier!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Des livres, encore des livres...

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione Granger
1ère Année
Hermione Granger

Nombre de messages : 4
Age : 26
Date d'inscription : 01/11/2007

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:09

Hermione était assise dans l'un des canapés rouges de la magnifique Salle Commune des Gryffondor devant un bon feu de cheminée entrin de lire l'une de ses encyclopedies sur les sortilèges de défenses contre les animaux magiques à travers le monde de la magie... autant dire qu'il sagissait d'un gros volume de pages jaunies et flettries qui glissaient entre les doigts fins de la jeune cinquième année! Elle lisait et mémorisait tout à la fois, elle découvrait comment trouver les points faibles des dragons -bien qu'elle est déjà fait les recherches lors de sa quatrième année pour Harry- et encore pleins d'autres sortilèges de defenses incroyables!
Ni Harry et ni Ronald n'étaient encore descendus de leur lits ou alors ils étaient entrin de manger dans la Grande Salle, c'était principalement Ron qui enmenait de force Harry pour aller petit déjeuner...déjeuner... et enfin dîner! En bref, c'était le rouqin qui dirigeait le trio pour ce genre de chose!

Hermione ne regardait même pas des autres Gryffondor qui passaient à côté d'elle en murmurant ou rigolant ou même en l'observant d'un large sourire, elle en faisait completement abstraction même!
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
1ère Année
Ronald Weasley

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Terrier, Poudlard...
Date d'inscription : 01/11/2007

Personnage
Coeur: ... Non non, il veut, pas se l'avouer.. Pourtant tout le monde semble deviner..
Amis/Ennemis:

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeSam 3 Nov - 1:12

Ooh, voilà une autre affirmation au sujet du rouquin que je me dois de vérifier. Certes, ce Ronald était un glouton pas possible, mangeant tout se qui lui tombait sous la main alors je me dois d'être de l'avis de cette chère Hermione, qui lisait un livre qui, a première vue n'avait strictement rien d'attrayant mais qui devait surement passionner Miss Granger étant donné le temps qu'elle y consacrait.
Cependant, le mirroir de la grosse dame s'entre-ouvrit, afin de laisser passer tout d'abord une touffe de cheveux roux, qui appartenait à Ron Weasley. Celui ci se glissait dans l'entre baillement du tableau, jettant un coup d'oeil au allentour, puis s'engageant vraiment dans la salle commune des Griffondors. Il n'aperçut pas immédiatement Hermione, qui se tenait assise confortablement dans un des canapés rouges, face à la cheminé. Enfaite, la première chose que Ron vit c'était une petite assiette avec des gâteau dedans. Le rouquin se rua dessus, bénissant celui qui les avait fait, et en prenant deux ou trois avant d'apercevoir une touffe de cheveux rebelles chatain dépasser d'un canapé.
Il n'eu aucun mal à identifier Hermione Granger, et c'est le sourire aux lèvres qu'il s'avança gaiement en direction du fauteuil le plus proche du canapé. Se laissant tomber lourdement dessus. Ron attendit quelques instants, une quelqu'onque réactions d'Hermione, qui ne bougeait pas du tout. Apparamment, elle ne l'avait même pas remarqué.
Vexé, Ron s'enfonça dans le fauteuil, et essaya durant quelques instants de voir quel livre son amie lisait avec tant d'attention. Mais vu la couche presque opaque de poussière qu'il y avait sur la couverture, Ron n'aperçut que le mot "animaux". Puis se raccla bruyamment la gorge afin de signaler sa présence, et dit de sa voix naturelle, du moins tant qu'il le pouvait :

“Encore dans tes bouquins Hermione ?”
Revenir en haut Aller en bas
http://the-4-family.superforum.fr
Hermione Granger
1ère Année
Hermione Granger

Nombre de messages : 4
Age : 26
Date d'inscription : 01/11/2007

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:49

Hermione avait juste sentit une présence près d'elle mais ce ne fut pas pour autant qu'elle leva la tête pour apercevoir de qui il sagissait, au contraire, cela la poussait à continuer d'absorber un maximum d'information dans un livre aussi ancien et interressant que poussiereux et défraichit! Enfin, quand l'élève de Gryffondor non loin d'elle se raccla bruyammant la gorge familiairement, Hermione leva la tête et pû constater que c'était Ronald Weasley, son fidel ami qui venait peut être de quitter la Grande Salle pour aller dans la Salle Commune se jetter sur une assiette remplit de gateaux... Hermione soupira de desespoir en voyant cela de sa part mais Ronald ne changerait pas comme ça voir jamais après tout! Elle referma violemment son livre et le posa à côté d'elle, une petite bouffée de poussière s'émana du livre quand il se referma sur ses pages défraichies allant dans la Salle Commune un peu partout...

"Oui et toi Ron, encore entrin de manger?"
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
1ère Année
Ronald Weasley

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Terrier, Poudlard...
Date d'inscription : 01/11/2007

Personnage
Coeur: ... Non non, il veut, pas se l'avouer.. Pourtant tout le monde semble deviner..
Amis/Ennemis:

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:01

Ledit Ron regarda d'un air coupable ses mains qui tenaient deux biscuits. Toujours entrain de manger disait-elle ? Et bien oui et alors ? Quand il avait fin il avait fin on n'allait pas le lui reprocher ! Mais n'y faisant presque pas attention, le rouquin en proposa un à Hermione, qui venait de refermer fermement son livre d'où s'échappait un nuage de poussière. Ron regarda cela d'un mauvais oeil, comment Miss Granger pouvait-elle aimé lire ce genre de livre qui n'avait strictement rien d'intéressant. Enfin, de toute manière les livres et ROnald ça faisait deux, voir trois et même cent ! Il n'avait jamais aimé lire alors..

“Alors, qu'as tu donc appris dans ton bouquin aujourd'hui ?”

Essaya de s'intéresser Ron. Bien qu'il se fichait royalement des informations totalement inintéressante qui pouvait procuré un livre qui faisait parti du répertoire des ouvrages que lisait Hermione. Encore, si elle lirait des livres d'aventures, mais non "Histoire de la Magie", "Histoire de Poudlard" "Les plus grands magiciens".. Bref que des documents historiques ! Des antiquités aux pages jaunies qui manquaient de nous étouffer tant il y avait de poussière ! C'était presque des danger publiques ! Bon bon, Ronald exagérait peut-être un peu sur ce point..
MAis donc, ce dernier voulait simplement engager la converssation, et s'intéresser un minimum à se que pouvait lire son amie..
Revenir en haut Aller en bas
http://the-4-family.superforum.fr
Contenu sponsorisé




Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres, encore des livres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres Epiques !
» Haïti : développement et système de savoirs
» [Mini-Event] L'amende est le fruit de l'amandier.
» « Ce n'est pas parce qu'on écrit des contes de fées qu'on croit aux loups-garous ». Punker & Calixte
» livres d'occasions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: L'Ecole de Poudlard :: Salles communes - Bureaux :: Gryffondor :: Salle Commune-
Sauter vers: