Poudlard

Vivez les aventures du célèbre sorcier!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hermione Granger

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione
Invité



Hermione Granger Empty
MessageSujet: Hermione Granger   Hermione Granger Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:09

NOM et prénom de votre personnage:
Hermione Granger

Année à Poudlard:
5 eme Année

Avatar :
Emma Watson

Description physique de votre personnage:
Hermione est une jeune fille qu'on pourrait qualifier de jolie.
Elle a une taille moyenne , un poid normal et de jolis cheveux.
Elle n'a ni tatouages ni autres choses dans le genre , meme pas de piercings , surtout pas de piercings !

Elle se tient d'une fasson droite , quelques fois un peu recourbée , mais cela n'arrive pas souvent.
Elle s'habille de fasson plutot normale , gardant pratiquement toujours son uniforme de Gryffondor , telement elle est fière de sa couleur.Sauf en dehors de poudlard ou elle s'habille , on le verra ,plutot bien, comme au bal d'ailleur, elle ne passait pas inaperçu avec sa belle robe...




Personnalité de votre personnage:
Hermione a un caractère très fort, c'est ce qui fait qu'elle sait s'imposer quand il le faut. Elle tient tête à Drago (et va même jusqu'à le gifler), elle n'hésite pas à s'en prendre à un Directeur de Département ministériel quand elle n'approuve pas sa façon de traiter son elfe : "s'écria Hermione avec colère en lançant à Mr Croupton un regard indigné" (T4, p.150). C'est une battante, elle ne baisse pas les bras : dans le tome 3, même si elle sait que le combat d'Hagrid pour sauver Buck l'hippogriffe est perdu d'avance, elle n'abandonne pas les recherches pour l'aider à préparer la défense. Ou encore, dans le tome 4, même si personne ne prend au sérieux son engagement dans la S.A.L.E., elle continue.

Malgré tout, elle est sensible et vulnérable, même si elle ne le montre pas toujours : dans le tome 3, elle ne laisse pas paraître sa peine devant Ron et Harry quant à leur dispute, mais elle va souvent chercher du réconfort chez Hagrid. "Elle a souvent pleuré, si vous voulez savoir (...) Elle a du coeur, Hermione, croyez-moi..." (T3, p.294). Hermione est très différente de l'image qu'elle renvoie : elle porte une sorte de masque qui cache ce qu'elle est vraiment.

Elle montre une apparente assurance et une grande force de caractère : elle ne se laisse jamais faire, elle dit ce qu'elle a à dire (à Malefoy, aux jumeaux...) mais elle est très sensible. Elle est très touchée dans le tome 1, quand Ron dit qu'elle n'a pas d'amis car elle est un vrai cauchemar, et s'enferme dans les toilettes toute la journée pour pleurer.

Elle a l'air pédante : on dirait qu'elle méprise les autres, comme dans le Poudlard Express quand elle se moque du sort de Ron qui n'arrive pas à rendre Croûtard jaune comme prévu, en précisant que elle, elle a réussi tous les sorts qu'elle a essayés jusque là… Mais en fait, elle est généreuse et humaniste, comme on le voit dans son engagement pour la S.A.L.E., elle aime partager son savoir, et pas s'en vanter : elle aide très régulièrement Ron et Harry à faire leurs devoirs.

Elle semble très à cheval sur les règlements, mais elle n'hésite pas à les enfreindre quand ça peut servir sa cause, comme quitter la classe de Trelawney en plein cours, le chantage avec Rita Skeeter dans les tomes 4 et 5, la préparation secrète du polynectar dans le tome 2, aller chercher Sirius au Ministère, se battre pour les elfes...




Histoire/enfance de votre personnage

Hermione est la meilleure amie de Harry et de Ron. Elle est présente dès le premier tome au chapitre 6. C'est une fille très intelligente, studieuse et déterminée, ce qui lui est souvent très utile mais qui lui attire parfois les moqueries de certains à cause de son côté je-sais-tout. C'est une fille très sensible et douée d'un grand cœur mais elle aime étaler sa science et ne cesse de tenter d'empêcher Harry et Ron d'enfreindre le règlement, ce qui lui attire parfois leur antipathie, du moins lors de leur première année à Poudlard, par la suite Hermione devient leur amie après qu'ils l'ont sauvée d'un troll.

Hermione est une sorcière, bien sûr, mais ses parents sont des moldus (des dentistes), ce qui en fait une née-de-moldus ou une sang-de-bourbe (terme injurieux utilisé par des personnes mal-intentionnées). Dans le deuxième tome, Hermione sera pétrifiée par le basilic, le serpent géant habitant la chambre des secrets. Mais elle sera sauvée grâce aux racines de mandragores, préparée par Mme Pomfresh, l'infirmière et Pomona Chourave, professeur de Botanique.

Elle possède d'épais cheveux bruns ébouriffés et touffus et de grandes dents (qu’elle a un peu réduites par un traitement magique). Sa baguette magique est en bois de vigne et ventricule de cœur de dragon. Son patronus prend la forme d'une loutre. C’est probablement la meilleure élève de Poudlard et a grand souci de faire ses preuves. Elle adore étudier - avant même la première rentrée des classes elle a déjà lu en entier tous les livres du programme dont l'Histoire de Poudlard et ne cesse de répéter à Harry et Ron qu'on ne peut pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard (chose qu'elle a lu justement dans l'Histoire de Poudlard). Ron et elle passent leur temps à se disputer comme des chiffonniers, mais une profonde affection semble se cacher derrière une hostilité apparente.

Elle est très attachée à son « chat », Pattenrond, et à la cause des elfes de maison, pour qui elle crée la S.A.L.E. (Société d'Aide à la Libération des Elfes). C’est elle qui aura l’idée de fonder l’A.D. après le retour de Voldemort dans le 5e tome. Dans le 6e tome, sa guerre « amoureuse » contre Ron se traduit par la jalousie maladive de ce dernier. En effet, Hermione a une relation très étroite avec Viktor Krum l'Attrapeur de l'équipe nationale de quidditch Bulgare. Leur rencontre remonte à la quatrième année d'étude à Poudlard lors du Tournoi des Trois Sorciers. C'est à cette époque que le lecteur a pu se rendre compte que ce n'était peut être pas seulement de l'amitié qui l'unissait à Hermione. Ron éprouva une vive colère à voir Viktor accompagné d'Hermione au bal de Noël. Ron, de son côté sortira quelques mois avec Lavande Brown (une fille de Gryffondor) au cours de la sixième année; plus par dépit (car sa sœur Ginny lui fait gentiment remarquer qu'il n'a eu aucune relation amoureuse jusque là, ce qui vexe profondément Ron). Hermione ne supporte pas cette amourette et est triste pendant une bonne partie de l'année scolaire. Mais ils finissent par se réconcilier et se rapprochent un peu plus l'un de l'autre. Selon des dires provenants de J.K. Rowling elle-même, la relation entre Hermione et Ron se précisera grandement dans le 7e tome. affaire à suivre. C'est également dans le 6e tome qu'elle obtient son permis de transplanage, que Ron a raté et que Harry n'a pas pu passer (à cause de son âge).

Dans le troisième tome de la série, on peut enfin remarquer qu'Hermione, jusque-là un personnage de second plan, occupe un rôle primordial au sein de l'histoire, à la grande joie de la plupart des jeunes filles adeptes de Harry Potter. Cette jeune Hermione va enfin montrer sa vraie personnalité au grand jour. N.B.: Albus Dumbledore considère que Hermione Granger (ainsi que Ronald Weasley) sont dignes de confiance. Il demande à Harry de les mettre au courant de la Prophétie, contrairement aux membres de l'ordre du Phénix, ceux-ci seront les 2 seuls personnages à la connaître en entier




Maison souhaité à Poudlard:
Gryffondor ( logique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Admin/Fondatrice
Admin/Fondatrice
Ginny Weasley

Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 27
Date d'inscription : 15/07/2007

Personnage
Coeur: ...
Amis/Ennemis:

Hermione Granger Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:07

Bienvenue parmis nous et merci de ton inscription!

Très bonne fiche, validée! Et GRYFFONDOR forcement ^^

_________________
Hermione Granger Bangin10
IGryffondor/Poursuiveuse
Apprendre a mourir ! Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://sectusempra.forumsactifs.com/index.htm
 
Hermione Granger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Hors-Jeux :: Presentation :: Présentations Validées-
Sauter vers: