Poudlard

Vivez les aventures du célèbre sorcier!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Argent et Comptes

On utilise un system avec de la monnaie?
 -Oui
 -Non
 -Sa m'est égale
Voir les résultats
AuteurMessage
Joe Parcker
Admin/Maître du Jeu
Admin/Maître du Jeu
Joe Parcker

Masculin

Personnage
Coeur: héhé ^_^
Amis/Ennemis:

Argent et Comptes Empty
MessageSujet: Argent et Comptes   Argent et Comptes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:24

Salut tout le monde, le forum ne cesse d'augmenté en membre, et nous en sommes content, c'est aussi grace à vous! qui restez present!
Et c'est aussi pour sa qu'on decide les choses pour amelliorer le forum avec vous!
Et oui car sans les membres un forum n'est rien Wink

Mais ce n'est pas le but du sujet ^_^.
On voudrait savoir si vous etes d'accord que l'on mette en place un systeme monnaitaire. Ce qui veut dire, que chaque membre aurra de l'argent pour acheter des choses, balais, baguette, bonbons etc...
Car sinon n'importe quand vous pourrez vous achetez des choses mais vous n'estes pas riches!
Donc mettre en place un systeme avec de l'argent, serrait bien.
Bien sur, chaque membre recevra tous les mois de l'argent. Voici un espece de tableau:

Commerçant ==> 500 Mornilles/ semaine
Elèves ==> 50 Mornilles/semaine
Professeurs ==> 500 Mornilles/semaine
Directeur (Commerce ou ecole ou autres..) ==> 600 Mornilles/ semaine
Auror ==> 500 Mornilles/semaine
Mangemort ==> 500 Mornilles/semaine

Voila. J'espere que j'ai rien oublié!
Si j'oublie quelque chose dites le moi en dessous!

Alors bien sur, si ce project est accepté, tous nos membres inscrits en ce moment recevront 500 Mornilles.

Pour les membres actifs, il y aura un suplement de 50 Mornilles par semaine.

Tous les élèves qui entrent en premiere année reçoivent 1000 Mornilles pour acheter leur affaires scolaires! Tous les autres qui rentrent dans des années superieur (2,3,4,5,6,7) Recevront 500 Mornilles.

Voila... Pour les commerces, se sera les MJ (si le project la est accepté aussi) qui s'occuperont des commerces.
Et les admins s'occuperont de l'ajout et du retrait de la monnaie voila!

Merci d'avoir lu et désolé pour tous ces sondage ^_^ Mais c'est pour amélioré le fofo ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Theodore
Invité

Argent et Comptes Empty
MessageSujet: Re: Argent et Comptes   Argent et Comptes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:35

On pourrait adopter le système monétaire du monde Harry Potter, tels que les Noises, Mornilles et autres Gallions, et non une seul devise monétaire qui sera distribué seulement si le projet est approuvé... Donc je dis oui mais seulement si on respecte ma demande !
Joe Parcker
Admin/Maître du Jeu
Admin/Maître du Jeu
Joe Parcker

Masculin

Personnage
Amis/Ennemis:

Argent et Comptes Empty
MessageSujet: Re: Argent et Comptes   Argent et Comptes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:36

Citation :
tels que les Noises, Mornilles et autres Gallions

Oui on y compte bien!

Mais on va pas donner des 0.25 ^^
Mais oui on compte bien utiliser sa Wink
Theodore
Invité

Argent et Comptes Empty
MessageSujet: Re: Argent et Comptes   Argent et Comptes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:39

Oui j'y compte bien

Merci pour ses précisions, maître Parcker lol
Ginny Weasley
Admin/Fondatrice
Admin/Fondatrice
Ginny Weasley

Féminin

Personnage
Coeur: ...
Amis/Ennemis:

Argent et Comptes Empty
MessageSujet: Re: Argent et Comptes   Argent et Comptes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:40

Merci Théodore, evidemment, c'est noté en Mornilles pour le moment mais si le projet arrive à bout, il y aura bien sûre des Noises et des Gallions sur les comptes...Nous avons pris la monnaie la plus forte pour l'exemple en fait.
Chaqun bénéficiera de Mornilles, Noises et Gallions sur son compte mais pas de la même valeur.

Et aussi, pour gagner plus pour les élèves, les Duels de Sorciers seront organisés avec au final de l'argent à pourvoir. Les trois finalistes auront une somme d'argent en fin de compte.

Notez aussi que la gestion des comptes de tous les membres sera difficile alors si ça se fait, il faudra être rigoureux et bien activer son compte.

http://sectusempra.forumsactifs.com/index.htm
Harry Po
Invité

Argent et Comptes Empty
MessageSujet: Re: Argent et Comptes   Argent et Comptes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:58

Le seul problème pour les fournitures, c'est que les cours ont deja commencé. Et puis les MJ c'est bien mais ce serait encore mieu de rajouter des postes vacants ( Si ce n'est deja fait ?).
Joe Parcker
Admin/Maître du Jeu
Admin/Maître du Jeu
Joe Parcker

Masculin

Personnage
Amis/Ennemis:

Argent et Comptes Empty
MessageSujet: Re: Argent et Comptes   Argent et Comptes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:17

Citation :
Et puis les MJ c'est bien mais ce serait encore mieu de rajouter des postes vacants ( Si ce n'est deja fait ?).

J'ai pas vraiment compris

Rajouter les MJ en poste vacant?
Valentin
Invité

Argent et Comptes Empty
MessageSujet: Re: Argent et Comptes   Argent et Comptes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:20

Moi je trouve que c est bien

et pour te repondre Joe je crois qu il voulait dire rajoutez un poste qui serait banquier si j ai bien compris
Harry Po
Invité

Argent et Comptes Empty
MessageSujet: Re: Argent et Comptes   Argent et Comptes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:25

Si j'ai bien compris ( Ce qui serait quasi-formidable), un mj c'est lorsqu'on fait intervenir une personne autre que soit ? ( Si je me trompe, reveillez moa)
Et pour les commerçant, vous parlez de faire des MJ ce qui signifie que un éleve ou professeur jouera le rôle du commercant ? ( Si je me trompe, reveillez moa)
Mais je disais, qu'il faudrait mieux rajouter des postes de commerçants libres dans le sujet "postes vacants", car pour moi avoir un vrai rôle de commerçant est mieux que faire un MJ ( Si j'ai bien compris ce que c'était MJ encore une fois)
Joe Parcker
Admin/Maître du Jeu
Admin/Maître du Jeu
Joe Parcker

Masculin

Personnage
Amis/Ennemis:

Argent et Comptes Empty
MessageSujet: Re: Argent et Comptes   Argent et Comptes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:28

Tu peut continuez de dormir tu a tout juste ^^.
Nous allons efectivement rajoutez cela!
Mais quand il n'y a pas de commerçant on fais comment?!

On utilisera les MJ.

Et bien sur, les MJ ne feront pas de personage telle que Fred, Hagrid.

A par si c'est trés trés important, une rencontre qui doit être obligatoire. Wink
Harry Po
Invité

Argent et Comptes Empty
MessageSujet: Re: Argent et Comptes   Argent et Comptes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:33

Oui, je proposais juste de rajouter une liste de commerçant dans la les "postes vacants". Mais je viens de voir qu'elle y était déja donc c'est bon je comprends mon erreur Smile .

* MJ, c'est quoi cte fichu ***** Evil or Very Mad *
George W
Invité

Argent et Comptes Empty
MessageSujet: Re: Argent et Comptes   Argent et Comptes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:49

Alors, par rapport à l'argent, moi je vous pose une Grande Question ! ( oui oui ! avec des majuscules )

Personnellement, moi, je vais embêter le monde, et je me plierai à la majorité, mais, là je suis incapable de voter !
Je vous explique, on est pas tous égaux dans l'héritage ! Par exemple, Drago Malefoy, dans le livre, reçoit des colis de friandises par ses parents toutes les semaines, ce qui laisse penser que son argent de poche est également assez élevé.
Quand à Harry Potter, il n'est pas spécialement dépensier, mais il a quand même un héritage ! Au contraire de Ron, Fred, George et Ginny, qui eux, n'ont quasiment rien à dépenser de l'année...

Donc voilà, après, le fait de placer tous les élèves sur un pied d'égalité, peut-être que ça ne correspondra pas forcément au statut de chacun...
Qu'est-ce que vous en pensez, vu de ce point de vue là ? Neutral
Joe Parcker
Admin/Maître du Jeu
Admin/Maître du Jeu
Joe Parcker

Masculin

Personnage
Amis/Ennemis:

Argent et Comptes Empty
MessageSujet: Re: Argent et Comptes   Argent et Comptes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:53

Oui bien dit...
Si tu vuet on donnera moin on Weasley et plus au Malefoy et potter xd
Harry Po
Invité

Argent et Comptes Empty
MessageSujet: Re: Argent et Comptes   Argent et Comptes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:08

A mon avis, ca ne s'appliquera que pour Harry,Drago et les Weasley ( je parle pour les élèves) car on en n'apprend pas trop sur la richesses des autres
Ginny Weasley
Admin/Fondatrice
Admin/Fondatrice
Ginny Weasley

Féminin

Personnage
Coeur: ...
Amis/Ennemis:

Argent et Comptes Empty
MessageSujet: Re: Argent et Comptes   Argent et Comptes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:19

Tu as raison George, pour l'instant on attend le résultat du sondage et après on verra plus dans les détails...C'est vrai que Malefoy a beacoup d'argent via sa famille et les Weasley à côté ce n'est pas comparable...Nous allons tenir compte de cette remarque! ^^"

http://sectusempra.forumsactifs.com/index.htm
George W
Invité

Argent et Comptes Empty
MessageSujet: Re: Argent et Comptes   Argent et Comptes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:30

Ben, en même temps, la plupart des familles des familles de sang pur sont assez riches. Et au contraire, les gens ne manquent pas de le signaler dans leur fiche !

>>>Theodore Nott est né dans une famille correcte financièrement mais particulière.
>>> Chouchoutée et adorée par ses parents, elle peut avoir tout ce qu’elle veut d’un claquement de doigts, et sais profiter de ce privilège…
>>>Descendante d'une famille aussi connnut et crainte que les Malfoy!

Enfin bref, je pense que moi, même si y a des salaires, j'irais pas trop dépenser l'argent, vu que je suis pas censé en avoir. Mais bon, du coup, je me retrouverai avec encore plus d'argent que les autres, si je le dépense pas ! C'est paradoxal, non ?

( En même temps, ce que je dis pour Fred et George ne tien pas forcément debout puisqu'ils sont censé avoir reçu l'argent du Tournoi des Trois Sorciers, mais bon... )
Julian S
Invité

Argent et Comptes Empty
MessageSujet: Re: Argent et Comptes   Argent et Comptes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:40

Mouai ... c'est bien mais bon comme tu dis ça fait bizarre si un jour tu es plus riche qe Malefoy.

NIark niark ,George va se venger !!

Bon allez moi je met..non.
Milo Ful
Invité

Argent et Comptes Empty
MessageSujet: Re: Argent et Comptes   Argent et Comptes Icon_minitimeMar 4 Sep - 1:08

Sa m'est égale
Luna Lov
Invité

Argent et Comptes Empty
MessageSujet: Re: Argent et Comptes   Argent et Comptes Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:22

Moi je vote pour.
Je pense qu'on pourrait avoir par exemple 50 gallions au début puis avant d'allez à l'école il faut achetter nos livres, notre baguette, notre balais, notre animal etc...
Ils font ça sur d'autres forum d'HP.
Joe Parcker
Admin/Maître du Jeu
Admin/Maître du Jeu
Joe Parcker

Masculin

Personnage
Amis/Ennemis:

Argent et Comptes Empty
MessageSujet: Re: Argent et Comptes   Argent et Comptes Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:38

Et puis les personnes qui sont... "Plsu riche" que les autres ont fera un liste +riche -riche pour distribuer l'argent...
Contenu sponsorisé

Argent et Comptes Empty
MessageSujet: Re: Argent et Comptes   Argent et Comptes Icon_minitime

Argent et Comptes
Page 1 sur 1