Poudlard

Vivez les aventures du célèbre sorcier!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pouvoirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Joe Parcker
Admin/Maître du Jeu
Admin/Maître du Jeu
Joe Parcker

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 26
Localisation : Partout et nul par à la fois.
Date d'inscription : 30/07/2007

Personnage
Coeur: héhé ^_^
Amis/Ennemis:

Pouvoirs Empty
MessageSujet: Pouvoirs   Pouvoirs Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:17

Salut tout le monde.
Après le poste de George, Ginny et moi avons pensé à mettre au point les Pouvoirs utilisables...
et oui car on ne peut être Animagus à 15 ans... Sauf exeption mais j'en connais pas^^.
Donc on a decidé que tout le monde à partir de 17 ans pourra choisir un UNIQUE pouvoir.

-Pour être Animagus et qu'on a que 17 ans : 480 message
-Pour être Animagus et qu'on est adulte: 285 messages.

(Pour devenir adulte, il faudra aux élèves passer leur ASPIC)

Voila une liste des pouvoirs :

I. Les métamorphomages
Les métamorphomages sont des sorciers ayant la capacité de changer leurs aspects physiques; que se soit leurs cheveux, leurs yeux, leur nez, leur bouche ou leurs oreilles. Ce trait caractériel est héréditaire. Il est donc impossible d’apprendre à transformer les parties du corps, avec votre seule volonté si vous ne possédez pas le gène. Ce terme provient du préfixe grec "meta-" exprimant la "succession", le "changement" ; "morph" signifie "forme".

II. Les animagus
Les animagus sont des sorciers capables de se transformer en animaux et sont extrêmement rare dans le monde sorcier. La transformation en animal peut avoir des conséquences terribles, il est possible de rester sous sa forme animale sans pouvoir reprendre sa forme originelle. Il est cependant possible de forcer un animagus à reprendre sa forme humaine.
Les Animagi ne peuvent être une créature magique (licorne, phénix, sombral...) mais simplement un animal traditionnel qui a une caractéristique physique en commun avec votre apparence humaine. Il est également impossible d’être un multi-animagus... personne n’a la faculté de se métamorpher en divers animaux à volonté surtout pas des sorciers de votre âge.

/!À noter : Cela peut prendre des années pour devenir Animagus./!

III. Les fourchelangs
Les fourchelangs sont des sorciers qui peuvent parler la langue des serpents, seul un adepte de la magie noire serait capable d’apprendre le dialecte. Ce don inné et extrêmement rare. Celui qui le parle s'entend parler normalement, mais c'est incompréhensible et effrayant pour les personnes de l’entourage.
Ce don ne demande pas d’entraînement particulier mais il est en général mal vu dans la société sorcière car il est souvent associé aux mages noirs.

IV. Elémentariste
Les élémentaristes sont extrêmement rares et se classe en deux catégories les innés ceux qui naissent avec le don) et les initiés (ceux qui apprennent à le maîtriser).
Les éléments sont plus ou moins difficile à contrôler : Feu (Inné / Extrêmement difficile à maîtriser), Eau (Inné ou Initié / Difficile à maîtriser), Air (Inné ou Initié / Difficile à maîtriser) et Terre (Inné ou Initié / Moyennement difficile à maîtrisé selon le niveau du sorcier)

V. Legismence
Ce don caractéristique des vampires mais pas uniquement d’eux, permet de s’introduire dans l’esprit d’une personne.

VI. Lycanthrope
- Caractéristiques : Être loup-garou, oblige les hommes à se transformer pendant les phases de pleine lune et à s'attaquer à tout ce qui bouge pendant cette période. Le mode de transmission est la salive c'est donc principalement la morsure du loup-garou qu'il faut redouter. Aujourd'hui des traitements permettent de réduire leur agressivité grâce à une potion mise en place et se nommant la Tue-loup.
- Pouvoirs : Lors des périodes de pleine lune ou ils voient leur corps muter, les lycanthropes prennent toutes les caractéristiques d’un loup surpuissant. Agile, à l’ouïe aiguisée, rapide et discret…
- Manière de les éliminer : Les légendes disent qu’il faut leur tirer une balle en argent à l’aide d’un appareil moldu nommé fusil. Mais il ne faut pas oublier que le reste du mois... c'est un homme comme les autres !

VII. Occlumens
L'Occlumancie est un pré requis nécessaire pour vaincre la faculté de détecter les mensonges par Legilimancie sans avoir un comportement suspect, comme éviter le face-à-face ou le regard. L'Occlumancie élémentaire demande à la personne qui la pratique de vider son esprit de toute pensée et de toute émotion, afin que le Legilimens n'arrive pas à remonter aux souvenirs que sa cible souhaite dissimuler. La simple résistance aux attaques nécessite le même genre d'aptitudes que celles qui permettent de résister au sortilège de l'Imperium. Dans sa forme la plus complexe, l'Occlumancie permet à l'utilisateur de supprimer uniquement les sentiments et les souvenirs qui trahissent ce que l'utilisateur veut faire croire au Legilimens, ce qui permet à l'Occlumens de mentir sans se trahir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Hors-Jeux :: Panneau d'Affichage :: Améliorations-
Sauter vers: