Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard

Vivez les aventures du célèbre sorcier!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Au retour de la forêt...[Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maelyss-
Invité




Au retour de la forêt...[Libre] Empty
MessageSujet: Au retour de la forêt...[Libre]   Au retour de la forêt...[Libre] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:53

Bon, d'accord, la cuisine n'était pas le meilleur endroit pour venir se cacher après cette rencontre traumatisante. Mais son esprit brumeux n'avait pas pu pensé à mieux. La jeune fille avait quitté la forêt en essuyant ses larmes, sans cesse, en souhaitant de tout son coeur trouver un lieu où elle pourrait pleurer en paix. Un endroit où personne ne pourrait se moquer d'elle. Aussitôt, elle avait pensé aux cuisines. Les elfes de maison ne se moqueraient pas, ils s'inquiéteraient peut-être même de son état et elle pourrait leur demander du chocolat ; elle en avait bien besoin. Aussi donc se rendit-elle dans cette pièce remplie d'elfes qui s'agitaient à gauche et à droite en préparation du prochain repas et se laissa tomber sur la première chaise à sa portée.

Contrairement à ce qu'elle avait cru, elle n'éclata pas en sanglots et se contenta d'essuyer de nouveau ses joues humides. Elle demanda d'une voix tremblante si elle pouvait avoir un bout de chocolat et un elfe lui en apporta aussitôt toute une tablette. L'adolescente en brisa un bout et le mangea en fermant les yeux...qu'elle ouvrit rapidement en se sentant observé. Son regard se posa alors sur quelqu'un qui n'était décidément pas un elfe...
Revenir en haut Aller en bas
Alicia S
Invité




Au retour de la forêt...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au retour de la forêt...[Libre]   Au retour de la forêt...[Libre] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:04

Alicia entra dans les cuisines du chateau. Elle avait très faim car elle avait sauté le déjeuner. Elle espèrait trouver un en-cas pour tenir jusqu'au dîner. Un elfe de maison accourut vers elle en tenant un plateu sur lequel était posée une part de gâteau. Alicia la prit, mais ne la mangea pas. elle venait de remarquer une jeune fille, de Serpentard, lui apprit son insigne, assise sur une chaise, les joues ruissellantes de larmes. Elle s'excusa maladroitement, espérant ne pas s'attirer d'ennuis :

"Excusez-moi, Mademoiselle, je ne voulais pas vous déranger..."
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss-
Invité




Au retour de la forêt...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au retour de la forêt...[Libre]   Au retour de la forêt...[Libre] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:22

D'un bond, Maelyss se leva en laissant sur la table la tablette de chocolat et sortit sa baguette qu'elle pointa sur la personne. Elle réalisa alors que ce n'était qu'une élève, comme elle, une simple élève de Gryffondor. Elle rangea aussitôt sa baguette et se réinstalla sur la chaise, écoutant distraitement les excuses de la rouge et or.

« Ce n'est pas la peine de t'excuser. Elles ne m'appartiennent pas ces cuisines. », fit-elle en essayant de garder un maximum de fierté.

Elle essuya d'un revers de main sa joue droite puis brisa un second morceau de chocolat dans lequel elle croqua. La jeune fille aurait préféré se retrouver devant un Serpentard bien sûr, ou encore un Gryffondor en particulier, même si leur rendez-vous était fixé dans quelques jours...Mais elle se contenterait de cette compagnie-là.


« Je t'empêche pas de manger, tu sais... », dit-elle en faisant un signe vers la part de gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia S
Invité




Au retour de la forêt...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au retour de la forêt...[Libre]   Au retour de la forêt...[Libre] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:33

Alicia resta stupéfaite. En temps normal, une élève de Serpentard l'aurait insulté, voire même jeté un sort. Mais cette fille-là c'était tranquillement rassise en essuyant ces larmes. Alicia croqua dans la part de gâteau. Elle aurait voulu dire quelque chose, mais quoi ? Que dire face à une élève de Serpentard qui vient juste de s'arrèter de pleurer ?

*Elle a l'air vraiment très triste...*

Alicia croqua une nouvelle bouchée. Le silence devenait de plus en plus lourd. Les elfes de maison s'étaient retirés dans un coin de la pièce, laissant les deux jeunes fille face à face. Alicia n'en pouvait plus de ce silence pesant. Elle le brisa :

"Euh...Ca va ? Tu...tu as mauvaise mine..."

Alicia était d'un naturel assez inquiète pour autrui. Elle n'avait pas pu retenir cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss-
Invité




Au retour de la forêt...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au retour de la forêt...[Libre]   Au retour de la forêt...[Libre] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:58

Tout en mangeant son chocolat, Maelyss détaillait les alentours. Elle regardait chaque recoin des cuisines comme s'il y avait vraiment quelque chose d'intéressant à voir ici. En fait, c'était seulement pour éviter de croiser le regard de son interlocutrice, de peur que cette dernière puisse remarquer la détresse dans ses yeux. « Je suis forte », se répéta la Serpentarde.

Elle posa son regard sur la Gryffondor un instant, puis détourna les yeux rapidement, avant de se couper un autre morceau de chocolat. Cela se voyait tant que ça qu'elle venait de s'engager dans quelque chose de terrible, de subir une souffrance indescriptible et malgré tout d'arriver à dire "Bien, Maître" ? Enfin...


« Tout va bien, juste un petit coup de déprime. », inventa-t-elle en feignant l'indifférence.

Elle garda le silence un moment avant de demander avec un total détachement :


« Et toi, qu'est-ce qui t'amène ici ? La faim, j'imagine ? »

Elle voyait mal ce qui avait pu conduire la Gryffondor jusqu'ici sinon son estomac. À moins qu'elle n'ait eu besoin de solitude...?
Revenir en haut Aller en bas
Alicia S
Invité




Au retour de la forêt...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au retour de la forêt...[Libre]   Au retour de la forêt...[Libre] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:24

La jeune Serpentard lui répondit que tout allait bien mais Alicia n'était pas dupe, le seul moment ou les deux jeunes filles s'étaient regardées dans les yeux, elle avait put y lire une grande détresse et peut-être aussi un peu d'effroi.

"Effectivement, moi c'est la faim qui m'ammène ici."

A mesure qu'elle parlait, Alicia prenait peu à peu confiance.

"J'ai l'e sentiment que quelque chose ne va vraiment pas pour toi, tes yeux... euh... ils reflètent ce que tu ressens, et ça, tu ne peux pas le cacher."

Elle marqua une légère pose puis ajouta en tendant la main:

"Au fait je suis Alicia Spinnet, Gryffondor, 6ème annnée. J'ai l'impression de t'avoir déjà vu quelque part..."
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss-
Invité




Au retour de la forêt...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au retour de la forêt...[Libre]   Au retour de la forêt...[Libre] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:37

Maelyss déposa le morceau de chocolat qu'elle s'apprêtait à manger et baissa les yeux. Elle réussit en une drôle de contorsion à ramener ses jambes contre elle sur la chaise alors que la Gryffondor insistait sur le fait qu'elle ne semblait pas bien aller. Après un tour dans la forêt interdite et un trente secondes de Doloris, peu de gens se sentirait bien. Elle n'avait envie que d'une chose, se lancer un p'tit sort d'Oubliette et ne jamais revenir sur cet évènement. Malheureusement, si elle faisait ça, elle risquait d'oublier ce qui entourait ce souvenir...Elle soupira et se mit debout lorsque sa compagne se présenta.

« Je suis arrivée de Durmstrang il y a plusieurs semaines. Maelyss-Enora Jenkins, quatrième année à Serpentard. », dit-elle en lui serrant la main.

Jamais elle n'aurait cru serrer la main d'une Gryffondor. Surtout pas pleurer devant une Gryffondor ou encore manger en sa compagnie. Cela dépassait ce qu'elle avait prévu en venant ici. Elle avait l'impression que Poudlard la changeait...


« Pour ce qui est de mon moral, c'est un petit coup de déprime, c'est tout. Ça va passer... », assura l'adolescente en croisant les bras, toujours debout devant sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia S
Invité




Au retour de la forêt...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au retour de la forêt...[Libre]   Au retour de la forêt...[Libre] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:44

Les deux jeunes filles se serrèrent la main après s'être présentées. Au moment mêm où la Serpentard prononça son nom, Alicia se souvint.

"Jenkins, batteuse des Serpentard... Je suis attrapeuse à Gryffondor."

Alicia finit sa part de gâteau et, voyant que Maelyss avait elle aussi fini proposa:

"On sort des cuisines ?"


Lorsque les elfes de maison entendirent sa phrase, ils leur proposèrent enore des gâteaux, morceaux de chocolat et autres jus de citrouille. Alicia refusa d'un geste net de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss-
Invité




Au retour de la forêt...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au retour de la forêt...[Libre]   Au retour de la forêt...[Libre] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:09

La jeune fille réussit à esquisser un petit sourire lorsque Alicia parla du Quidditch. S'il y avait bien une chose qui pouvait lui remonter le moral, c'était le Quidditch. Elle se concentra de toutes ses forces sur cette pensée, comme si elle comptait en faire un patronus, ferma même les yeux un instant en pensant à la sensation qu'elle avait lorsqu'elle filait au-dessus du terrain, batte en main. Voilà, elle était presque de bonne humeur. Alicia proposa alors qu'elles sortent des cuisines, mais Maelyss se laissa retomber sur sa chaise.

« Étant donné que ce n'est pas la faim qui m'a conduit ici, je préfère rester. », annonça-t-elle sur un ton sans réplique.

C'était non-négociable, à prendre ou à laisser. Elle ne quitterait pas les cuisines avant de se sentir prête et s'il le fallait elle aiderait les elfes à préparer le prochain repas. Elle était bien ici. Mieux qu'elle serait n'importe où ailleurs dans ce château.


« Si tu veux rester...C'est ton choix. »
Revenir en haut Aller en bas
Alicia S
Invité




Au retour de la forêt...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au retour de la forêt...[Libre]   Au retour de la forêt...[Libre] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:17

Le sourire revint à Maelyss lorsqu' Alicia parla de Quidditch. La jeune Serpentard ferma les yeux un instant puis les reouvrit avant de se laisser tomber sur sa chaise. de plus, elle refusa la proposition d'Alicia en affirmant qu'elle préférait rester dans les cuisine.

"Si tu veux rester, moi je vais m'en aller. Je dois retourner m'entrainer pour la métamorphose."


Elle fit quelques pas vers la porte et ajouta:

"A la prochaine, peut-être sur le terrain..."

Elle ouvrit la porte et disparu derrière. Une fois dans le couloir, elle se mit en route vers sa salle commune.

*Plutot sympa pour une Serpentard...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au retour de la forêt...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au retour de la forêt...[Libre]   Au retour de la forêt...[Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au retour de la forêt...[Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a l'entrer de la foret
» Lord Voldemort dans la Foret interdite
» Se change d'air [libre]
» au bord du lac ( libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: L'Ecole de Poudlard :: Hall - Etages :: Les cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser